CHAPITRE 7: TÉMOIGNAGE D'UNE VICTIME

2.1K 235 50
                                    

<< Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles >> 1 Corinthiens 10 v 11

Écoutez, écoutez ma voix, cette voix marquée de larmes. C'est la voix d'une victime qui vous parle.

J'ai eu ce privilège immense de naître dans une famille chrétienne qui craignait Dieu et était fidèle à ses commandements. Très tôt, que ce soit à l'église ou à la maison, je me suis familiarisé avec certains versets bibliques parlant de la pureté sexuelle.

Mais je me disais que ces choses qui ont été écrites depuis des années ne sont plus à la mode.

Ainsi, les années ont passé et tout en continuant à aller à l'église, je m'éloignais de Dieu de plus en plus et ce, malgré une expérience de guérison : un chrétien pria pour moi, m'imposa les mains et je fus guéri de l'asthme. Malgré cette expérience, je pensais pouvoir mener ma vie à ma manière avec une place que je laissais à Dieu uniquement à l'église.

Ma vie devenait un mensonge pour moi-même. Bien que consciente de l'amour de Dieu pour moi, les plaisirs du monde m'apparaissaient tellement plus intéressants que j'étais constamment en train de faire le grand écart entre ce que le monde propose et la vie d'église.

Je me suis très tôt lancée dans le sexe sans en mesurer les conséquences. Je couchais avec toute sorte d'hommes mariés ou non pourvu que j'obtienne ce que je voulais. Toutes les sensibilisations sur le SIDA et les grossesses précoces organisées par mon église, ne disaient rien parce que je me fiais aux préservatifs. Je me croyais la plus civilisée de mon église et me moquais des autres sœurs. Mais aujourd'hui je suis la plus malheureuse.

Belle fille autrefois, admirée et renommée, me voici toute seule réduite en esclavage au SIDA ; souffrante sous son pesant fardeau sans amis pour me dire COURAGE ! Plus personne pour m'aider, plus personne pour me réconforter, tous m'ont abandonnée. Me voici seule tremblante et mourante, je suis une fille qui perd espoir. Mes joues portent les traces de mes larmes, larmes de tristesse, larmes de douleur et de regrets. Je suis atteinte en plein coeur.

Mes yeux impuissants, assombris par la souffrance voyaient ce qui faisait ma gloire s'en aller. Je n'avais pas pensé à tout cela. Je n'ai plus que mes os sous ma peau.

Me suicider ! Me venger ! Mais contre qui ?

Tant de questions sans réponses dans mon crâne. Ma conscience porte encore les traces de mes actes. Je n'ai pas aimé les avertissements, je n'ai pas suivi les conseils. Et me voilà victime au coeur angoissé sans personne pour me guérir.

Mais toi ! Sois sage.

Es-tu jeune ? Saisi sans crainte le rassurant bouclier de L'ABSTINENCE.
Es-tu en fiançailles ? Cache-toi sans tarder dans l'inébranlable forteresse de la FIDÉLITÉ.
Écoute encore cette voix qui s'éteint, la voix d'une victime : << Ne sois pas insensé, sois sage et prudent >>.

Une victime t'a parlé...

<< Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des siècles >> 1 Corinthiens 10 v 11

Du reste, ma soeur, mon frère, tire une instruction de ses choses.

On ne finirait pas si l'on voulait écrire un grand volume de livres.

@@@@@@@

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

@@@@@@@

C'est la fin. Merci d'avoir lu activement. Que Dieu vous bénisse. 😇

🎉 Vous avez fini de lire 5 bonnes raisons pour GARDER SA VIRGINITÉ jusqu'au mariage 🎉
5 bonnes raisons pour GARDER SA VIRGINITÉ jusqu'au mariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant