CHAPITRE 6: COMMENT EVITER DE TOMBER DANS LE PECHE SEXUEL AVANT LE MARIAGE

1.9K 194 13
                                    

Vous vous demandez sûrement comment vous allez faire, d'autant plus que vous êtes jeunes et vous avez en vous le désir. Je voudrais ici vous donner quelques clés pour éviter de tomber dans le péché sexuel.

1. Évitez les mauvaises compagnies. Si vous frayez avec des gens aux mœurs peu convenables, vous serez influencé par leur attitude. La Bible dit : << C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai >> 2 Corinthiens 6:17
<< Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs >> 1 Corinthiens 15 v 33

2. Évitez le second regard.  Vous ne pouvez empêcher le premier regard, mais abstenez-vous du second, c'est lui qui devient de la convoitise.
<<  Mais, direz-vous, je ne peux pas résister à la tentation >>. Oui, vous pouvez y résister. Dieu ne permettra jamais que vous soyez tenté au-delà de votre capacité de résistance. Il vous trouvera un moyen d'en sortir : 1 Corinthiens 10 : 13 : <<  Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera le moyen aussi d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter >>.

Si Christ vit dans votre coeur, vous pouvez très bien ne pas céder à la tentation. Mais si vous n'êtes pas chrétien, il est évident que votre résistance est en danger. Vous avez peut-être des principes moraux, mais ils s'émoussent vite, et alors vous cédez.

Pour celui qui croit véritablement au Seigneur Jésus-Christ, il y a un moyen d'échapper : c'est le Saint-Esprit qui le donne.

3. Disciplinez votre conversation. Abstenez-vous des plaisanteries obscènes et des histoires douteuses ayant pour thème le sexe.

4. Veillez à votre habillement.  C'est devant Dieu que vous devez décider comment vous vêtir. Évitez d'exposer votre nudité publiquement car cela peut être une occasion de chute pour vous et pour les autres.

5. Choisissez soigneusement et sainement vos spectacles et vos programmes de télévision.  Tout ne vous est pas utile.

6. Veillez à vos lectures. Une très grande quantité de publications actuelles jouent sur l'érotisme pour augmenter leur tirage.

7. Veillez à une bonne occupation de vos moments de loisirs.
Le roi David a commencé à avoir des ennuis quand il est resté sans rien faire dans son palais, alors que les autres se battaient pour lui. C'est à ce moment là qu'il vit Bath-Schéba. Aujourd'hui, nous avons toujours plus de temps libre à notre disposition. Si nous faisons exécuter la plus grande partie de notre travail par des machines, il se pourrait que nous allions au-devant de dangers moraux sérieux. Lisez les Saintes Écritures. Le psalmiste à dit:

<<  Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas péché contre toi >>. Psaumes 119 v 11.

Apprenez des passages de la Bible par coeur, et quand vient la tentation, citez-les. La Parole de Dieu est une arme contre laquelle le diable ne peut résister. Acceptez JÉSUS-CHRIST dans votre coeur et dans votre vie.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
5 bonnes raisons pour GARDER SA VIRGINITÉ jusqu'au mariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant