Chapitre - 1

590 19 2
                                    

Je ne m'étais jamais interrogée sur ce que deviendrait ma vie sans mon père. Probablement parce que je n'aurai jamais songé le perdre si tôt, mais c'était arrivé. Malgré cela, j'avais beau me repasser la scène dans ma tète je n'arrivais toujours pas à réaliser pleinement qu'il s'en était allé. J'avais l'impression - et c'était sûrement le cas - qu'il était partit avec une part de moi-même.


L'éternuement d'un étudient situé juste derrière moi me ramena dans le présent. Je relevai la tête de ma feuille restée vierge et tentai de me replonger dans le cours. Comme j'étais arrivée en retard, je n'avais pas eu le temps de rejoindre mes amis et m'étais contentée de prendre la première place que j'avais pus trouver. Je n'avais prévenue personne que je retournais en cours aujourd'hui. Il faut dire que, ce matin encore j'ignorais que je viendrais. Si j'avais écoutée les protestations de ma sœur Veronica, Je ne serais pas venue aujourd'hui et aurais laissée passer le week-end. seulement voilà, après presque cinq jours à tourner en rond, j'avais eu besoin de changer d'air, et puis j'allais devoir rattraper tout mes cours alors autant limiter mes absences.


***


Finalement je ne parvins pas à retenir quoi que ce soit et les quelques notes que j'avais prises s'annonçaient dures à décoder.

Je rangeai mes affaires et me levai pour aller déjeuner. Dans la foule d'étudiants qui s'amassaient vers la sortie, je vis Kamille me faire un signe de la main. Je souris, j'étais contente de la revoir,elle m'avait manquée. Elle m'avait soutenue par téléphone toute la semaine mais nous ne nous étions pas revus depuis samedi dernier. Je l'imitai mais ne prit pas la même direction qu'elle. J'avais promis à Veronica que je déjeunerais avec elle toute la semaine. Elle dut comprendre puisqu'elle sourit davantage et se retourna pour partir de son cotée.


En sortent du bâtiment j'envoyai un SMS à ma sœur pour la prévenir que j'étais sur le campus de l'université. Elle allait sûrement bientôt terminer son travail pour la matinée et insisterait pour venir me chercher. Elle s'inquiétait pour moi et je la comprenait. J'avais acceptée il y à cinq jours qu'elle vienne me récupérée à la maison plutôt que je la rejoigne pour le déjeuné. Çà me rassurait également de ne pas la laisser seule et de lui tenir compagnie à d'autres moments que lorsque nous étions à la maison. Après tout nous étions trois à partager la même épreuve. Même si notre grande sœur Margaret n'était plus à la maison, elle trouvait du réconfort dans les bras de Gil.

Je reçu un SMS m'indiquant qu'elle partait tout juste du travail et qu'elle passerait me prendre.


***


La journée passa lentement. J'étais tout de même allée à mes cours de l'après-midi même si j'avais encore du mal à me concentrer. Je terminais en même temps que Veronica qui vint me chercher. Elle n'avait pas de voiture et Margaret insistait pour qu'elle passe son permis.

Je la vis arriver au loin et me faire signe, ses cheveux mauve balayés par une légère brise :

- Ellie !

- Veronica !

Je courus dans sa direction et elle me prit dans ses bras dans une brève étreinte.

- Alors ? Comment c'est déroulée ton après-midi ? Aussi fructueux que ce matin ? dit elle avec ironie.

Nous commençâmes à marcher tranquillement.

- Oui, on peut dire cela, répondis-je avec un grand sourire.

Frontières Fragiles [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant