L'assistance social

340 20 0
                                    

Aujourd'hui nous sommes un lundi, je suis plutôt stresser, à l'idée d'aller voir l'assistance social. Mon rendez-vous est à 15h. Pendant tout mes cours, j'étais distraite : j'avais peur. Peur à l'idée de pour la première fois me confier, de parler de mes problèmes et si à cause de moi, je devrais vivre en famille d'accueil ? C'était ma plus grande peur, la famille d'accueil.

À 15h, je me rendis au rendez-vous. Je pris une profonde inspiration et je frappai à la porte. J'entendis le "entrez"  d'une femme et je suis entrée. La femme était assise à un bureau très bien organisé. Je m'assis sur un fauteuil rouge.

- Bonjour, je suis Lucie Wyller, l'assistance social, tu pourrais me faire une brève présentation de toi ? me demande-t-elle.
- Je m'appelle Emma McGonner et j'ai 15 ans.

Elle était très jolie, une jolie femme brune aux yeux bleus. Elle portait une magnifique chemise blanche et elle écrivait des choses dans un cahier noir.

- Et tu es en quelle classe ?
- En seconde général B.
- Et en quelle filière veux-tu aller l'année prochaine ? Me dit-elle en continuant de noter sur son cahier.
- En première scientifique.
- Mmh intéressant, que veux-tu faire plus tard ?
- Médecin général.
Elle me regarda enfin dans les yeux.
- Quel est le but de ta visite ?

C'est bon, la question qui fait peur a été poser, que devais-je lui dire ? Par quoi commencer ?

- Bah c'est compliquée..., lui dis-je.
C'est le truc le plus stupide que j'ai pu dire.
- Prends ton temps, on va y aller doucement, parle moi de ton enfance.
- Ok...bah quand j'étais petite mes parents ont divorcé et maintenant je vis avec mon père.
- Vois-tu ta mère ?
- Oui mais rarement, c'est une femme irresponsable, qui oubli chaque année mon anniversaire et qui ne m'appelle jamais.
- Te manque-t-elle ?
- Oui un peu...
- C'est de ça dont tu voulais me parler ?
- Non...
La sonnerie retenti, alors je quitte la salle pour aller en cours.

EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant