Que vais-je devenir ?

122 11 0
                                    

On m'a emmené à un commissariat et on m'a questionné. Un homme brun aux yeux marrons était assis à un bureau, il alluma une caméra et commença :

- Bonjour, je suis Christian, quel est ton nom déjà ?
- Emma, Emma Mcgonner.
- Quel âge as-tu Emma ?
- 16 ans.
- Peux-tu m'expliquer ce qui c'est passer avant que la police arrive ?

J'explique en détail la dispute entre son père et sa belle-mère, puis sa protestation et les coups de ceinture pendant toute la nuit. Se fut dur de d'en parler, j'en pleurer. Christian ne me regardait même pas, il tapait des trucs sur son ordinateur. Il leva ses yeux sur moi.

- Était-il violent en permanence ?
- Oui...
- Ton père a d'autres filles dont une qui est plus que toi, quand la police est arrivée, il y avait que toi, où sont les autres ?
- Claire, la plus jeune, est en voyage scolaire et, Tania et Myriam, les deux plus grandes, ont leur propre maison.

Le reste de la journée fut longue, on m'expliqua des choses que je n'écoutais pas. Je sais que la police va passer chez ma mère. Elle est irresponsable et droguée. Maintenant je n'ai plus de famille : mes parents vont aller en prison et je vais être séparer de mes soeurs et de mon frère. Que vais-je devenir ?

Le soir même, on m'a amener dans une famille d'accueil. Les policiers disent que j'ai beaucoup de chances d'avoir trouver une nouvelle famille rapidement. Une chance ? Je suis maintenant seule, personne pour m'aider, personne pour sécher mes larmes.

J'étais en voiture direction cette nouvelle famille. La voiture s'arrête devant une grande et magnifique maison, les propriétaires sont sûrement riches. Quand on sonne à la porte, une grande femme blonde aux yeux verts ouvre la porte. Elle regarde le policier puis moi, et elle sourit.

- Bonjour, ça toi être toi Emma, dit-elle d'une voix douce.

EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant