Sur ces paroles, je me mis à pleurer, Lucie n'eut même pas le temps de dire un mot que je m'en fuis en courant.
Tout le reste de la journée, je pleurais à l'idée de ce que pourrais m'arriver. Devrais-je aller vivre chez ma mère ? Ce ne serai pas mieux que chez mon père. Devrais-je aller vivre en famille d'accueil, loin de mes sœurs et frère ?
Ils m'aiment et je le sais, je ne peux pas les abandonner.À 15h, en cours de français, une surveillante est entrée. Elle me cherchait et elle me donna une convocation avec Lucie. Oh merde, ça se trouve elle a déjà appeler les services sociaux. Le rendez-vous est pour demain à 8h.
Je n'ai pas réussi à dormir de la nuit, j'imaginais ma nouvelle famille. À 8h, j'étais assis sur le fauteuil rouge. Elle regardait avec des yeux tristes.
- Comment vas-tu Emma aujourd'hui ?
Je ne répond pas, les yeux rivés sur le planché.
- Je voulais te voir pour que tu me donne plus d'information.
- Avez-vous appeler les services sociaux ? Dis-je sans même la regarder.
- Non j'en ai parlé à personne. As-tu des blessures grave ?Sans lui répondre, je lui montre mes bras, mon cou et mon ventre qui sont remplit de bleus.
- Il faut que j'appelle les services sociaux.
- NON JE NE VEUX PAS !
- Pourquoi ? Qu'est-ce qui te retiens chez ton père ?
- Je ne veux pas laisser mes sœurs et mon frère...
- Ils seront amener en famille d'accueil avec toi mais ce sera dur de ne pas vous séparer.Je décide de la regarder pour la première fois depuis le début de la conversion. Mes yeux pleurent tout seuls.
- C'est ce qui peut t'arriver de mieux, Emma.
- Pendant tout ma vie, j'ai souffert, je ne peux plus continuer comme ça...
- C'est pour ça que tu es venu.
- Oui...
- Écoute, je vais appeler les services sociaux aujourd'hui et leur faire part de ta situation.
VOUS LISEZ
Emma
RandomUne jeune adolescente nommée Emma cache une horrible histoire qui est la sienne.