Le lycée

191 15 0
                                    

Après mon rendez-vous, je suis aller en cours comme d'habitude. Et comme d'habitude, je reçois les insultes de gens que je n'aime pas et de gens que je ne connais pas. En vérité, je ne suis pas très appréciée pourtant je ne parle à personne et ils arrivent à ne pas m'aimer, pourquoi ? Je ne le serai sûrement jamais.

À 18h c'est la fin des cours, du coup je vais chercher ma valise pour aller à l'internat. Oui je suis en internat, pourtant je ne vis pas loin du lycée, je pourrais faire l'allée retour tout les jours. Je suis en internat pour des raisons personnelles...

Enfin arrivée dans ma chambre, je m'installe et fais mon sac. Dans une chambre, il y a 4 élèves. Je ne parle pas aux filles de ma chambre, je les trouve immatures.

De 18h à 19h, on nous oblige à travailler. Où je fais tout sauf travailler. Et de 19h à 20h, on mange. Je mange seule comme d'habitude à une table éloignée des autres. Et ensuite, c'est les douches et après on fait ce qu'on veut jusqu'à 22h, où on doit aller ce coucher.

Le lendemain, nous étions un mardi, je pris un autre rendez-vous avec l'assistance social à 10h. Pendant mes deux cours avant le rendez-vous, je réfléchissais à ce que je pourrais lui dire, devais-je lui dire la vérité ?

À 10h, je me rendis au rendez-vous, je frappe à la porte, entre et m'assois.

- Bonjour Emma, comment vas-tu ?
- Ça va et vous ?
- Moi, je vais bien, alors hier nous avons parler de ta situation familial, veux-tu me donner plus d'information ? As-tu des frères et soeurs ?
- Bah j'ai quatre soeurs et un frère, trois de mes soeurs sont du côté de mon père et mon frère et ma sœur du côté de ma mère.
- Wow, ça en fait des frères et soeurs, tu t'entends bien avec eux ?
- Ça va.
- Et avec tes parents ?
- C'est différent...
- Comment ça ?
- Je n'aime pas mes parents, voilà...
- Tu aimerais m'en parler ?
- Ma mère est une droguée...
- Et ton père ?

Que devrais-je lui dire ? Qu'il me tape ? Non elle va m'envoyer en famille d'accueil, mais pourquoi je suis venu la voir ? Je pense qu'une partie de moi veux que tout ça cesse. Aller je prends mon courage à deux mains.

- Il est violent...

EmmaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant