Chapitre 3 : Mi amor

4 0 0
                                    


-!Hola chicos! Hoy acogemons a una nueva alumna. Vengo y presento tù por favor. Dit Mme.Castéllo

La porte s'ouvre et mon ange apparaît. C'est le destin, j'en suis sûr ! Elle se place devant le tableau et se présente.

-Me llamo Lucilia Babdel-Louah, tengo dieciséis anos. Humm.... y encantada de usted encuentra. Finit elle avec le sourire.

-Gracias, puedes te sentaos donde quieres. Termine la prof d'espagnol.

Elle observe la pièce pour setrouver une place. Il y a du choix, étant donné que nous ne sommes pas en classe entière, une dizaine de place de libre sont libres, et une à côté de moi par chance.

Je lui fais un petit signe de la main pour venir à côté de moi, Lucilia hésite mais vient finalement à mes côté. Mme. Castéllo nous distribue des copies, je profite de ce moment pour lui parler.

-Tu ne t'es pas senti seule lors de la pause ? Lui dis-je

-Non, pourquoi je le serai ? Me répond-elle

La réponse qu'elle me donne ne me rassure pas, qu'est ce que cela est censé dire !? Pour le savoir il faut que je me lance.

-Tu connai-

-Fènnder ! Me coupa la professeure.

Je me tais et je suis obligé de suivre le cour. Mais impossible de me concentrer ! Comment elle pourrait connaître des gens à Olsonne si elle est nouvelle ?! Elle devait forcément être seule ! Peut être elle est venue en milieu d'année pour rejoindre son copain ?! Je ne peux l'admettre ! La voix de ma douce me sort de mes horribles pensées.

-Alexandre ! Tu m'écoutes oui ?! Me lançe Lucilia.

-Heu... Oui excuse moi, j'étais ailleurs. Lui réponds-je

-Oulala, le petit agneau commence à s'énerver. Me murmura Mamadou

-La ferme.

-Pardon ? Me demande Lucilia d'un air énerver.

-Je ne parlais pas à toi, excuse moi, heuuu sinon faut faire quoi ?

-On doit s'entraîner à faire un dialogue, le thème c'est « La dispute ».

-Ooh ! Et si on jouait un couple se disputant !

-On va pas un peu trop vite, hein Alex. Me dit Elyes.

Je les ignore et attends la réponse de Lucilia.

-C'est un peu cliché mais l'idée est sympa, ça sera quoi le sujet de la dispute ? Me dit elle avec un petit sourire.

-Les secrets ! Dans les couples, quand on commence à avoir des doutes ou se genre de chose qui peuvent donner naissance à des quiproquo, ça peut aller très loin ! Lui dis-je fière de mon idée.

-C'est vrai que tu t'y connais Alexandre.

Cette voix sarcastique, je la reconnais, c'est celle de Lorianne Gardence, une de mes ex.

-Ne l'écoute pas Lucilia, elle est juste jalouse que je fasse équipe avec toi.

-Je ne veux pas être dans vos histoires, évite de m'en mêler. Me répond agacer la petite brune.J'aimerai qu'on se concentre.

-Oui, tu as raison. T'as compris toi ! Dis-je à Lorianne

-Hum !

Elle détourne le regard et se concentre sur son devoir.

-Bref continuons.

Après cinq minutes à réfléchir nous commençons notre dialogue. Celui-ci fait le sujet d'un couple qui se dispute parce que son partenaire fait beaucoup de sortie ressemant, et qu'il ne veut rien dire à l'autre. Lucilia choisit de jouer le rôle de la cachottière, pour la fin du dialogue elle veut improviser quelque chose. En plus d'être intelligente elle est entreprenante !

Nous passons devant tous le monde. Le dialogue se passe très bien jusqu'à l'arriver de l'impro. La dernière phrase qu'elle vient de me sortir est je crois « Je ne te cache rien, je ne fait rien d'anormal », quelque chose comme ça. Notre « dispute » fait ressurgir ces horribles pensées sur la possibilité qu'elle est un copain.

-Mentirosa ! Por que no quieres decirme la verdad ?! Lui lançe-je

Elle détourne le regard gênée.

-Porque...

-No ! Perteneces solo ami ! Ningun hombre no te tendra ! Tu bien comprendides ?

Elle me regarde, les joues rouges parce que je viens de dire. Quoi ? Elle ne me trompe pas ? C'est pas ça l'impro ?

-On dirai un de ces drama espagnol, dommage qu'on est pas de pop-corn. Dit Elyes à Mamadou

-Ouais, mieux que le cinéma. Lui répond-il.

-Vous en voulez ? Propose la prof d'espagnol à mes deux amis.

-Avec joie ! Répondent les garçon en chœur.

-No este que crees ! Finit par répondre Lucilia. Yo preparaba tu aniversario ! Te quiero imbécil !

-Alors pourquoi tu dis que tu ne t'es pas senti seule à la pause alors que t'es nouvelle et tu es censé connaître personne ?! T'as un copain c'est ça ?! Cris-je

-Quoi ? Répond toute la salle.

-Aaaah, heuuuuuuuuuu ! Disculpa yo mi amor, tambien te quiero. Réponds-je avec précipitation.

DRRRRIIIIIIIIIIIIINNNG

Le sonnerie retentit et je sors de la classe en courant. La honte ! Comment j'ai pu perdre mon sang froid ! Malgré que je lui ai déballé ce que je pense, je ne connaîs toujours pas sa réponse. Je dois passer ce mauvais moment et me concentrer sur lui, sur « Le bouffon ».


*


Salut ! J'espère vous apprécierez cette partie en espagnol ! ☺

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 31, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dix de Perdues, Une de retrouvéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant