PARTIE 2 : RENOUVEAU

1.2K 164 24
                                    

« Ça faisait longtemps, Jungkook. »

Le jeune adulte se blottit dans les bras que le plus vieux lui tendait, et posa doucement sa tête sur son épaule.

« Yoongi... Tu m'as tellement manqué. »

Les deux hommes se serrèrent longtemps l'un contre l'autre, heureux de se retrouver après de longues années. Cela faisait plus de quatre ans qu'ils ne s'étaient plus vus, après avoir quitté le collège. Et cela faisait également quatre ans que le tagueur avait disparu.

_______________

« Tu deviens quoi ? »

Yoongi haussa légèrement les épaules.

« Rien de bien prestigieux...

- Tu continues le piano ?

- Hm.

- Et... »

Jungkook passa doucement sa main sur sa nuque, puis sourit à son ami.

« Ça se passe bien avec Sunjae ?

- ... »

Le plus vieux perdit son regard dans le vide, tandis qu'il reprit sur un ton détaché :

« On s'est quittés.

- Ah... Désolé, je savais pas... »

Le vent secoua doucement leurs cheveux, et Yoongi secoua alors la tête de droite à gauche.

« Non... Ce n'est pas ta faute. »

_______________

Jungkook avançait difficilement, une douleur aiguë se propageant de plus en plus dans sa jambe lorsqu'il arriva enfin devant l'appartement de son ami. Il grimaça légèrement de douleur, puis appuya sur la sonnette en peinant à se tenir debout.

Ce ne fut que quelques secondes plus tard que Yoongi ouvrit la porte. Juste à temps pour rattraper le corps fragile du plus jeune qui s'écroulait.

_______________

« L'hôpital ne t'a pas donné d'antidouleurs ? »

Jungkook secoua négativement la tête, assis sur le lit de son hyung. Celui-ci soupira, et prit place à ses côtés, lui tendant un verre de coca.

« Tiens, bois. Ça te redonnera des forces.

- Merci hyung.

- ... Comment tu t'es fait ça au juste ?

- Hm ? »

Le jeune adulte haussa légèrement un sourcil, interrogateur.

« De quoi ?

- Ta blessure.

- ... »

Le silence prit place. Jungkook tourna la tête, plongeant son regard dans le ciel bleu, puis déclara enfin :

« C'était en hiver. Il faisait nuit. Et je n'ai pas vu la voiture arriver. »

Yoongi hocha lentement la tête, songeur. Son ami était resté incapable de marcher pendant longtemps, et même maintenant qu'il était sorti de l'hôpital, sa blessure refusait de se guérir complètement. Cela faisait quatre ans que cet événement s'était produit.

_______________

La sonnerie aiguë du téléphone retentit doucement dans la chambre, réveillant le brun qui somnolait légèrement.

D'un geste nonchalant, il attrapa l'appareil et l'approcha de son visage.

« Allô ?

- Jungkook, c'est maman ! »

Il se releva lentement. Sa mère. Celle qui l'avait éduqué. Celle qui l'avait réconforté lorsqu'il pleurait. Celle qu'il aimait plus que tout. La voix de cette dernière retentit à nouveau à travers le combiné :

« Ça va mon chéri ? Ta jambe ne te fait pas trop souffrir ?

- Oui, oui, ne t'inquiète pas. J'ai retrouvé un ancien ami, il est super sympa.

- Cesse de changer de sujet comme ça, tu veux ? Enfin, je suis heureuse pour toi. Je le connais ?

- Pas trop non. J'allais faire du piano chez lui le soir.

- Ah oui c'est vrai. Quand tu ne voulais pas rentrer. »

Le silence s'installa un instant. Quand il ne voulait pas rentrer. Oui, lorsque Jungkook désirait fuir son foyer familial, il allait se réfugier chez Yoongi. Du moins, avant qu'il ne rencontre le tagueur.

À ces pensées, le jeune adulte se surprit à se demander ce qu'était devenu celui-ci, ce mystérieux Kim Taehyung qui s'était envolé du jour au lendemain sans un mot ni rien. Avait-il continué ses tags ? Était-il seulement toujours en Corée ? Se souvenait-il de lui ?

Il ne le saurait sans doute jamais.

Et pourtant...

_______________

« T'en as entendu parler, Jungkook ?

- De quoi ?

- Tu sais, le tagueur qui était passé dans la région et qui échappait toujours à la police là... V je crois. Et ben ils l'ont enfin attrapé. »

Le tagueur || TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant