Le soleil commençait à décliner à l'horizon, éclairant le paysage d'une douce lumière orangée. Une silhouette solitaire de collégien se détachait, marchant d'un pas lent lorsqu'elle s'arrêta soudainement devant un jeune homme qui recouvrait un mur de graffitis patiemment.
« ... Tu ne devrais pas faire ça.
- Ah non ? »
L'homme arqua un sourcil.
« Et pourquoi ?
- C'est interdit par la loi. Tu vas avoir des problèmes si tu continues. »
Taehyung sourit légèrement, amusé.
« À quoi servent les règles, si on ne peut pas les contrer ? »
_______________
Jungkook prit comme à son habitude la route du retour, lorsqu'une forme plus ou moins familière attira son attention.
« Tu es encore là ? Si la police te trouve tu vas sérieusement être emmerdé tu sais...
- Et toi ? Tu viens me voir tous les soirs et pourtant tu ne me dénonces pas. Tu ne penses pas que tu seras aussi concerné ?
- ... »
Le roux donna une petite tape affective sur l'épaule de Jungkook qui s'était tu, semblant soudainement inquiet, le regard chaleureux.
« Allez, fais pas cette tête, il t'arrivera rien. »
_______________
« Au fait, tu t'appelles comment ? »
Taehyung fronça légèrement les sourcils.
« Pardon ?
- Ça fait une semaine qu'on se parle, et je ne connais toujours pas ton nom...
- Et toi ?
- ... Je m'appelle Jeon Jungkook.
- Eh bien, Jungkook, appelle-moi V. »
L'adolescent regarda son aîné, perplexe.
« V ? C'est pas un nom ça...
- Tu n'as pas besoin de connaître le vrai. »
_______________
De la peinture rouge s'appliquait avec douceur sur le mur, créant peu à peu une œuvre aux mille couleurs tandis que le léger piaillement des oiseaux retentissait paisiblement dans la station abandonnée, berçant le paysage dans une douce musique. Le jeune roux qui faisait ce dessin avec concentration s'interrompit alors, entendant des pas venir dans sa direction.
« Encore là ?
- J'ai envie de connaître l'évolution de ton œuvre. »
Un sourire amusé éclaira le visage de Taehyung tandis qu'il se retournait vers le nouveau venu.
« Tu es particulier comme gamin, tu sais. »
Jungkook haussa un sourcil, interrogateur.
« Je pourrais être dangereux.
- Si tu l'étais, je ne serais déjà plus là. »
Un léger rire franchit les lèvres du tagueur.
« Tu es sûr ? »
_______________
« Je ne t'ai pas vu, hier.
- Et alors, je t'ai manqué ?
VOUS LISEZ
Le tagueur || Taekook
FanficChaque soir, en rentrant du lycée, il le voyait. Là, au milieu de cette gare abandonnée, à décorer le monde avec ses bombes de peinture au détriment des lois, comme si celles ci n'avaient aucune importance. Et Jungkook était loin de se douter que c...