SOUVENIRS : Le plan

1.1K 129 56
                                    

« Tu déconnes j'espère ?! Mais c'est du suicide !

- Chuuut, moins fort ! »

Hoseok se tut, tandis que je jetais un coup d'œil angoissé au gardien qui ne semblait pas avoir entendu l'exclamation de mon ami. Tant mieux.

Ce fut Jimin qui brisa de nouveau le silence, parlant à voix basse cette fois-ci :

« Nan sérieux Tae, c'est une blague pas vrai ?

- Non. Je vais partir de là.

- Mais t'es totalement inconscient ! Taehyung, t'es pas le premier à avoir eu cette idée suicidaire, et je t'assure que ceux qui l'ont mise à exécution sont pas en bon état maintenant.

- Ça ne veut pas dire que moi, je vais rater. »

Mon visage était sérieux, déterminé. J'avais pris ma décision. J'allais partir de là. Pour Jungkook. Jimin se pinça l'arête du nez, fermant les yeux et poussa un profond soupir :

« Ils disaient tous ça. Et pourtant, ironie du sort, ils se sont tous fait choper !

- Peut-être, mais eux ils n'avaient pas d'aide extérieure. Moi j'en ai.

- ... Namjoon hein ?

- Hm. »

Je hochai la tête, tandis qu'Hoseok nous regardait avec incompréhension. C'est vrai, Jimin était le seul à savoir qu'il m'avait rendu visite. Le brun commença donc en hésitant :

« Namjoon... Celui dont tu nous avais parlé ?

- Oui. »

Le silence prit place un instant. Hoseok semblait perdu dans une intense réflexion, Jimin aussi, et moi je me contentais de les regarder, attendant leur verdict final. Je ne leur avais pas demandé de m'accompagner, car je savais pertinemment les risques que cela engendrait. Je voulais juste les prévenir. C'étaient mes amis, après tout.

Jimin ouvrit la bouche, prêt à dire quelque chose lorsqu'une voix familière retentit :

« Ah, vous êtes là ! »

Nous nous retournâmes tous les trois vers Jin, qui arrivait vers nous l'air vexé :

« Non mais je rêve, depuis quand vous vous cassez sans moi ?

- On pensait que t'avais des heures sup' de corvée, hyung, lâcha Hoseok.

- ... Mouais. Y a intérêt. J'espère pour vous que vous faites rien dans mon dos hein... »

Seokjin vint s'asseoir à côté de nous, et demanda en souriant :

« Bref, vous parliez de quoi ? »

Merde. J'échangeai un regard perdu avec Jimin et Hoseok. Détrompez-vous, ce n'est pas que je n'ai pas envie de me confier à Jin, le problème est juste que... Comment dire.... S'il apprenait mes plans d'évasion, je me ferais engueuler à coup sûr. Il est bien trop protecteur envers moi pour laisser passer ça sans rien dire, et vous comprendrez que j'ai pas trop envie de me faire passer le savon du siècle...

Je réfléchissais à quoi dire, pesant le pour et le contre lorsque Jimin annonça le plus sérieusement du monde :

« Taehyung, Hoseok s'il veut et moi allons nous échapper d'ici. »

Le silence accueillit ses paroles. Le regard ébahi de Jin passa de Jimin et Hoseok à moi, comme s'il cherchait à déceler le moindre signe que c'était faux. Mais il n'y en avait pas. Ni dans les yeux de Jimin où je cherchais désespérément une raison pour laquelle il avait annoncé si simplement qu'il voulait s'échapper avec moi, ni dans les miens dans lesquels l'idée était ancrée depuis un petit moment déjà. J'avais eu tout le temps d'y réfléchir.

Le tagueur || TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant