« ...Cela fait déjà une semaine que les détenus de la prison sud de Séoul ont fait une tentative d'évasion, et deux d'entre eux n'ont toujours pas été retrouvés, suscitant la crainte chez les citoyens. Si vous les voyez, n'entrez surtout pas en contact avec eux, et appelez rapidement la police. Celle-ci met tout en œuvre pour... »
Le regard de Jungkook s'attarda sur l'écran où figuraient deux jeunes hommes. Sous leurs portraits, l'avis de recherche était lancé. Park Jimin et Jung Hoseok. Le noiraud se demandait si Taehyung était proche d'eux, qui sait. Après tout, ils devaient bien se connaître un minimum pour avoir tenté de s'échapper ensemble.
Le cœur du jeune adulte se serra, et il tourna la tête vers la fenêtre, tandis que la voix de la présentatrice télé continuait de résonner en arrière-plan. Il faisait beau. Dehors, le soleil brillait faiblement, prêt à disparaître pour laisser la ville dans la nuit. De rares nuages parcouraient encore le ciel, reflétant la lumière du soir. Cet éclairage, Jungkook ne le connaissait que trop bien. C'était le même que le jour où il avait rencontré le tagueur.
Il soupira faiblement, et attrapa la bandoulière de son sac avant de le hisser sur son dos. Il se dirigea vers la porte, et adressa simplement à l'intention de sa mère :
« Je sors ! »
Et, sans attendre de réponse, il quitta l'appartement de son enfance. Là où il avait grandi. Là où il rentrait tous les soirs après avoir passé du temps avec le dit "V".
Ses pieds le dirigèrent automatiquement vers la sortie de l'immeuble, et il emprunta cette route qu'il connaissait par cœur, laissant ses pas le guider.
L'air frais de ce début d'automne vint soulever doucement ses cheveux ébène, tandis qu'il leva les yeux au ciel. La nuit était en train de tomber. Parfait, songea-t-il.
Il s'arrêta finalement devant un petit muret.
Son regard se posa alors sur cette œuvre qui lui était si familière. Il revoyait le sourire de Taehyung en train de la concevoir, il ressentait à nouveau le regard du rouquin sur lui lorsqu'il peignait à son tour le mur. C'était comme si rien n'avait changé. Comme s'ils se retrouveraient à nouveau le lendemain pour agrandir encore davantage cette fresque. Mais il n'y avait plus de lendemain. Pas pour Taehyung.
Les yeux de Jungkook s'humidifièrent, cependant il lâcha un faible sourire, le cœur serré.
« Abruti. » souffla-t-il doucement.
Il inspira profondément, regarda une dernière fois leur œuvre commune, et tourna les talons. Cette œuvre, elle représentait une nuée d'oiseaux. Des oiseaux qui s'envolaient, qui semblaient s'évader de ce monde. Leurs ailes étaient étendues gracieusement, leurs têtes dressées fièrement.
Jungkook espérait que Taehyung soit comme eux, maintenant. Libre. Apaisé. Délivré.
Sa marche continua une petite dizaine de minutes, puis il s'arrêta devant un grand mur de la gare abandonnée, visible de tous. Il jeta un coup d'œil au ciel. Le soleil avait presque complètement disparu, sa douce lumière orangée commençant à s'évanouir à son tour. C'était le moment.
Il posa son sac sur le sol, et enfila la capuche de son sweat. Délicatement, il vint saisir une bombe de peinture au fond de son sac. Ses yeux s'attardèrent une nouvelle fois sur le mur, et il se lança.
Ses doigts vinrent alors presser légèrement le spray, et un trait noir apparut sur la paroi, bientôt suivi d'un autre. Des traits parfois doux, fins, ou encore bruts ou durs, qui venaient se rejoindre pour ne former plus qu'une seule et même ligne. Celle-ci était irrégulière, presque invisible à certains endroits tandis que d'autres ressortaient durement. Mais malgré cela, le rendu était beau, presque mélodieux.
Lentement, noir et blanc se mélangeaient, dessinant peu à peu un visage, formant une chevelure sombre, des yeux au regard profond. Ce regard, le jeune homme l'avait aimé. Chéri. Désiré. Il se souvenait encore de la vie qui pétillait dans ses yeux, passant de la joie à la tristesse, de la colère à la nostalgie, de la haine à l'amour.
Et pourtant, les yeux du dessin ne reflétaient aucune émotion. Ils étaient sombres, déprimés, comme morts. La vie qui avait jadis eu lieu en eux avait disparu, laissant derrière elle un océan de vide infini. Tout comme le cœur de l'auteur de cette œuvre désormais.
Par endroits, les traits se faisaient plus doux, épousant alors à la perfection la forme des lèvres du modèle. Ces lèvres qui s'étiraient doucement en un sourire, se refermaient lorsque la peine prenait le dessus, se pinçaient sous l'effet de la colère. Ces lèvres douces, chaudes, apaisantes, que Jungkook aurait tant voulu goûter.
Puis soudainement, il sortit d'autres couleurs, et lâcha toutes ses émotions dans ses traits. La haine qu'il ressentait envers ce monde. La peine qui lui comprimait la poitrine depuis que Taehyung était mort. La joie qu'il avait connue avec lui. L'amour qui brûlait toujours désespérément dans son cœur.
Et là, bercée dans la lumière du soir, son œuvre semblait prendre vie. Il se recula finalement, et admira ce qu'il venait de réaliser. Sur ce mur autrefois vide, figurait désormais le visage de Taehyung. Dessiné par des traits parfois bruts, d'autres fois doux, il reflétait tout ce que Jungkook avait envie de crier au monde.
Délicatement, une larme vint couler sur la joue de celui-ci, bientôt suivie d'une deuxième puis d'une troisième. Debout devant son œuvre terminée, le jeune homme s'autorisait enfin à pleurer. Il laissait la peine ramper sur son visage, mouiller ses joues pâles.
Parce que même s'ils ne se l'étaient jamais dit, Taehyung et lui s'étaient aimés.
Et ça, tous deux le savaient. Tous deux le ressentaient.
Parce que, même sans rapport particulier, leur lien était plus fort que n'importe quel autre.
Chacun avait marqué l'existence de l'autre, l'avait aidé à sa manière, si bien qu'ils avaient besoin l'un de l'autre.
Et maintenant que Taehyung était mort, Jungkook se demandait ce qu'aurait été sa vie s'il ne l'avait pas rencontré. Sûrement aurait-elle été plus calme. Plus courante. Moins triste.
Mais pourtant, pour rien au monde il ne regrettait d'avoir adressé la parole au tagueur. Pour rien au monde il n'échangerait les moments de tristesse que lui avait causé celui-ci par des moments de bonheur sans lui. Parce que Taehyung faisait finalement partie de lui. Il l'avait aidé à se construire, à grandir.
Et même s'il était mort, Jungkook ne cesserait jamais de l'aimer.
Ce visage, demain, tout le monde le verrait.
Un bruit de pas retentit soudain derrière lui, suivi d'un chuchotement :
« Jimin, reviens ! »
Jungkook se retourna, et tomba nez à nez avec un jeune homme caché par un masque. Pourtant, ce visage, le noiraud le reconnut immédiatement. Park Jimin. Celui-ci regarda le tag, et murmura faiblement en se tournant vers le noiraud :
« Tu... Jung... Jungkook ? »
FIN
Et voilà, Le tagueur est fini ! J'espère sincèrement que cette histoire vous aura plut, malgré la publication plus qu'irrégulière ( et je m'en excuse platement, notamment pour ce dernier retard ) et le peu de vkook concret mdrr x)
Merci beaucoup d'avoir lu, ça me fait vraiment plaisir !
J'aurai pleins de trucs à dire, mais je préfère ne pas m'attarder sur cette partie... C'est pourquoi je ferais une dernière partie "Remerciements et Explications" que je vous invite réellement à lire pour peut-être mieux comprendre ;)
Je devrais la poster sois ce soir sois durant la semaine qui vient.
Sur ce, à très bientôt, et encore merci d'avoir lu ! >3<
N'hésitez pas à donner votre avis ;3
VOUS LISEZ
Le tagueur || Taekook
FanfictionChaque soir, en rentrant du lycée, il le voyait. Là, au milieu de cette gare abandonnée, à décorer le monde avec ses bombes de peinture au détriment des lois, comme si celles ci n'avaient aucune importance. Et Jungkook était loin de se douter que c...