3 minutes
Débardeur kaki, Sweat zippé, gilet matelassé.
2 minutes
Pantalon, ceinture, Magnum, guêtres.
1 minute
Sac, jumelles, carabine WM42.
15 secondes
Aligné, droit, en position.
- « Nous sommes prêts, Lieutenant ! » Signala le chef de file.
L'escouade avait fini dans les temps. Certains officiers en souriaient, fière d'une nouvelle fois mettre en échec ce réveil quelque peu particulier qui avait eu raison d'eux lorsqu'ils étaient plus jeunes. Néanmoins ce n'était pas suffisant aux yeux de Wining – et ça ne le serait jamais.
- « Le tonnerre vous aurez foudroyé cinq fois que le caleçon ne serait pas encore enfilé ! Cracha-t-il. Croyez-vous que la mort va attendre que vous ayez fini de faire vos belles ?
- Non, Lieutenant ! » Répondirent-ils en chœur.
Strict, sévère et pas moins talentueux, le lieutenant tenait sa réputation des prouesses qu'il avait accompli depuis le début de sa formation en tant que louveteau. On raconte que lors de sa première expédition dans l'au-delà, une Sanduqa prit au piège son groupe. Noyé dans les torrents de la mer sablée, le peloton entier fut perdu, excepté lui. Il survécut au cyclone déchaîné et à son ensevelissement, sans moyens de subsistance, pendant plus de 10 jours. Il revint seul au QG des Rimor, un œil en moins, lui-même contaminé par le sable. 11 ans, et une médaille d'honneur déjà à son palmarès.
Pour certains, cette perte était la raison de la sévérité et de l'énergie qu'il accordait à ses recrues. Cela expliquant l'investissement qu'il y porte, mais également le dessin de la perfection qu'il tend à approcher afin d'honorer la perte de ses camarades, non en vain. Il apparaît que celui-ci aurait refusé une montée de grade – Celle de général – dans le but de « ne pas s'essouffler sur un fauteuil en attendant la mort, un verre de cinabre à la main !».
Sa voix ferme et rauque résonnait dans toute la pièce. Le dortoir n°24 était l'un des plus isolés, ne rejoignant le canal que par un unique passage, sans communication avec les autres dortoirs. À l'exception des murs revêtus d'un gris douteux, il restait bien équipé pour assurer un minimum de confort à l'escouade. Composé de trois compartiments, chacun d'eux était dédié à une classe – Les Première, Seconde et Troisième. La classe représentait le niveau des officiers et leurs possibilités d'évolution dans le futur. Celle-ci était déterminée durant un examen final, à leurs 19 ans et ne pouvait être changée par la suite, sauf évènement exceptionnel. Quelques différences étaient à noter entrent les compartiments, à l'exemple d'équipements sportifs présents dans celle des Première.
Fasciné comme tant d'autres par le lieutenant, Nolan faisait partie des Première. Officier n°817, âgé de 21 ans, il était reconnu comme le plus compétent de son groupe. Celui-ci aspirait à devenir comme Wining, non pas pour la gloire comme le penseraient des simplets des Troisième mais pour la fierté qu'est de servir le peuple et peut-être même d'accomplir ce pour quoi sa faction fut créée. Il se voulait utile, nécessaire et bénéfique au développement de la société. Et puis, il fallait avouer que la sensation de liberté que lui procuraient les explorations en extérieur tendait à le faire aimer davantage les tâches qui lui étaient assignées.
Cette détermination expliquait sa position et les multiples qualités que lui voyaient ses supérieurs, à noter par exemple sa loyauté et son obéissance au frater. Il avait pu, par la même occasion, gagner un semblant de confiance de la part de son mentor, Wining.
VOUS LISEZ
Mater
Science FictionIls disent que Mater est morte. Que la vie se meurt. Que la vie est impossible à l'extérieur. Sous-terre, aux ordres de Frater, tout fonctionne selon un système dont les engrenages furent soigneusement étudiés. Pourtant, il semblerait que quelques r...