Je me lève rapidement, attache mes cheveux chignon et arbore une tenue des plus classiques pour ce lundi matin. Anastasia avait déjà préparé le petit déjeuner et l'odeur qui s'en dégageait été exquise. Une montagne de pancakes, un smoothie de fruits rouges et un bol de fraise.
- Lucy, pourras-tu déposer Alex avant d'aller au lycée ? Je n'ai pas le temps d'y aller. il regarde sa montre. D'ailleurs, je suis déjà en retard.
- Oui bien sûr !
En retard ? Quelle blague. Quand on est le PDG d'une entreprise, on peut même se permettre un petit retard.. ou de ne pas y aller. Mais Liam est un homme qui aime ce qu'il fait et ne laisserait pour rien au monde son entreprise à d'autres mains qu'aux siennes. Il finit par partir. Je prends à mon tour un bol et déjeune rapidement, aux côtés d'Alexandre et de Dean.
Ce moment convivial me fait un bien fou. Depuis que je suis ici, je savoure chaque moment passé en leur compagnie. Chaque petit déjeuner ou dîner est un instant privilégié. Avant, mes parents n'étaient que très peu à la maison.. je mangeais donc souvent seule. Je partais au lycée avant qu'ils se réveillent et me couchais avant qu'ils n'arrivent, nous vivions en décaler les uns des autres.- Allez bonhomme, on y va ? je souris.
- Je vous dépose ? me propose gentiment Dean. Vous êtes tous les deux sur mon trajet pour la fac.
- Oui avec plaisir.
Après nous avoir respectivement déposé là où nous devions nous rendre, je le remercie. Je sors de la voiture et rentre dans l'enceinte du lycée. Je suis confiante, excitée même. Avant je prenais - on m'obligeait à prendre, plutôt - des cours par correspondance et c'était l'horreur.
J'avais convaincu mes parents de me faire intégrer un vrai cursus scolaire mais je l'ai suivi seulement un mois, avant qu'ils n'aient leur accident.. Bref, c'est une nouvelle rentrée mais je n'ai aucune prise de tête, je ne suis pas du genre à stresser pour si peu. Devrais-je ?Je ne perds pas de temps et me rends directement à la salle indiquée sur mon emploi du temps. Je ne peux pas me permettre d'arriver en retard dès le premier jour. Une jeune brune aux yeux bleus éclatants s'approche de moi. Elle hésite mais je lui souris ce qui manifestement lui donna l'envie de poursuivre sa lancée.
- Tu es nouvelle ? sa voix est douce.
- Ça se voit tant que ça ?
- Non c'est juste que les habitués arrivent au dernier moment, à l'exception de moi. elle rigole puis reprend. Alors que les nouveaux sont toujours là avant la sonnerie. je rigole.
- Bien vue. Moi c'est Lucy. je lui souris.
- Moi c'est Hope ! Enchantée. elle me le rend aimablement.
La sonnerie retentit et la foule commence à affluer. Nous rentrons rapidement dans la salle par peur d'être bousculées et nous nous installons. En moins de deux minutes la salle ce remplie et le cours commence.
Notre professeur de langue française marque au tableau son nom et son prénom « Adam Clément » et poursuit avec un bref aperçu de sa vie privée. Il aborde ensuite un sujet plus délicat : le programme scolaire. J'ai de la chance d'être bilingue grâce aux origines françaises de mon papa. Suivre ses cours me sera beaucoup plus accessible.Le cours avait déjà commencé depuis une bonne vingtaine de minutes, quand un bruit se fit entendre.
- Un retardataire ?
Il pose les yeux sur la porte puis l'ouvre. Un jeune homme rentre et s'excuse de son retard.
- Oh ! Bonjour Tyler. Installez-vous.
Tout le monde pose les yeux sur lui, lui sourit, le regarde pour essayer d'attirer son attention. Il le fixe de la même manière qu'une idole regarderait sa star favorite.
- Bonjour beauté, cette table est prise ?
Je hoche négativement la tête face à la fin de sa phrase et ne relève même pas le début. Encore un garçon en manque d'affection qui cherche à se faire remarquer.. C'est navrant de se comporter en goujat à son âge. Il s'assoit alors à côté de moi.
- Tu aurais un stylo à me prêter ? il sourit.
- Avec tes vingt minutes de retard, tu n'as pas eu le temps de passer en acheter un ?
Je le toise et réponds sarcastiquement sur un ton désobligeant. J'ai horreur de ce genre de garçon. Trop prétentieux, trop sûr de lui, trop arrogant.
À la fin du cours, je sors rapidement de la salle avec Hope pour la pause déjeunée. Ça tombe merveilleusement bien, j'ai une faim de loup.
Une foule indénombrable se forme alors autour de Tyler. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens se comportent comme ça avec lui. Ostensiblement, Hope a perçu ma réticence à son égard.
- Tu ne le reconnais pas ? elle faisait semblant outrée. Cet homme est un apollon. Dieu en personne..
Elle imitait la quantité de filles pendus à son nez. Cet homme est plus un crétin en personne à mon avis qu'un Dieu. À sa place, je me serais sentie vexée.
- Pourquoi ? Devrais-je le connaître ?
- Tu ne connais pas la série Teen Wolf ?
- Non jamais entendu parler. elle rigole.
- C'est l'acteur principal de la série. elle fait un mouvement de tête comme si la mémoire allait me revenir.
- Cela devrait m'impressionner ? Vu son comportement de ce matin, ce n'est qu'un petit con présomptueux.
Elle rigole de nouveau en croquant dans sa pomme.
- Je sens que nous allons bien nous entendre. Toutes les filles de ce lycée sont folles de lui.
Là c'est moi qui me suis mise à rigoler. Folles de lui ? Folles de sa célébrité et de sa notoriété, oui, mais pas de sa petite personne, c'est impossible. Physiquement, j'avoue qu'il n'est pas si mal. Il est brun aux yeux marron, un mètre quatre vingt pour soixante douze kilos. C'est plutôt mon type à dire vrai mais mentalement ce n'est qu'un bad boy sans prétention.
Un ami à elle, Nate arrive vers nous et s'assoit à côté de moi.
- Le retour de l'enfant prodige. il soupire. Il nous taxe toutes les belles filles, même les sportifs ne rivalisent pas avec lui.. il rigole.
Il regarde en ma direction et semble indigné.
- Mais à qui ai-je l'honneur ?
- Une amie a moi. le coupe Hope. C'est Lucy, une nouvelle.
- Enchanté Lucy. il me fait un bisou sur la main.
- Mais quels gentlemen ! je rigole. Enchantée.
Après cette première journée folle en rebondissement et en rencontre, je rentre à la maison avec Alexandre. Après lui avoir pris sa douche et l'avoir mis en pyjama nous nous laissons tous les deux tomber sur le canapé devant un de ces dessins animés préféré.
VOUS LISEZ
The lovely boy
Teen FictionLucy avait toujours eu de la chance. Elle débuta sa jeune existence dans une famille aisée qui l'aimait et la protégeait contre vent et marée. A l'époque c'était la petite fiertée de ses parents, eux qui avait toujours eu du mal à procréer. Arrivée...