Chapitre 4 - Premiers jours

8.2K 379 30
                                    

- Et voilà comment on fait valider nos textes SEO*, après une 3e relecture. Est-ce-que tu as des questions ?

Je tressaille face à la phrase laissée en suspens.

Je crois que c'est à moi de parler ?

- Non, merci Louise, c'était très clair. Comme on se l'est dit, je vais faire un test de rédaction, et je t'envoie ça d'ici demain, d'accord ?

Cela fait déjà une heure trente que je suis avec Louise, une rousse à la peau d'ivoire, dont les cheveux retombent jusqu'en bas du dos, comme une sirène. Elle a l'air sympa, mais son côté maniaque est un peu trop évident, puisque notre moment « Vis ma vie » s'est transformé en une litanie de slides Powerpoint, enchaînées avec minutie, sans s'arrêter.

Ah oui, le « Vis ma vie ». Un concept adopté par la totalité des employés de Kreatio, comme me l'a expliqué Oscar ce matin lors de notre réunion. L'idée, c'est que durant ses deux premières semaines, chaque nouveau collaborateur passe au moins une heure ou deux avec un collègue de chaque service, afin qu'il lui explique en quoi consiste son travail et comment il fonctionne au quotidien.

Une très belle initiative, mais chacun l'a un peu trop décliné à sa façon. Ainsi, après deux premiers rendez-vous très décontractés, à parler paperasse et inconstance des clients à la machine à café avec Ambre, et à regarder des vidéos en compagnie de Claudine, je me retrouve, à 14h, en plein pendant ma digestion, à devoir absorber un doc de 132 pages.

Disons que ce n'est pas le moment où je suis le plus concentrée.

- Margaux, j'entends la voix de Célia qui m'appelle, tu viens prendre un café ?

- Une minute, j'arrive !

Je pose mon carnet et mon stylo sur mon bureau, je jette un rapide coup d'œil à mes mails – chouette, Louise m'a déjà transféré sa présentation... – et je fais signe à Simon, dont le bureau est en face du mien.

- Un café ?

- Non, merci Margaux, je dois appeler un client. Plus tard !

Je hoche la tête et je rejoins la salle à côté, où se trouve le précieux Graal : la machine à café.

Ce n'est que mon troisième jour ici, mais je dois dire que je me sens déjà étrangement à l'aise. Il faut dire que l'ambiance est très décontractée, et le petit nombre que nous sommes facilite le processus d'intégration.

- Mais non, espèce de gros débile, tu vas pas rester tout seul, t'as qu'à venir !

Je fais une drôle de tête en entendant le ton que Célia vient d'employer avec Jérémy, l'autre développeur de Kreatio. Elle doit remarquer mon air confus, car elle me lance, de but en blanc :

- T'inquiètes pas, j'ai le droit de lui parler comme ça, on est ensemble !

Et, comme pour appuyer ses paroles, elle se penche pour apposer sur les lèvres de Jeremy un baiser sonore.

- Oh, très bien, me voilà rassurée, je croyais que vous étiez frère et sœur !

Jeremy me regarde avec un grand sourire, et Célia éclate de rire. Elle se penche pour me servir un café.

- Pas loin, on est tous une grande et belle famille ici !

- Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble, tous les deux ?

- Bientôt 6 mois, me répond-elle en se lovant contre le torse de son cher et tendre. Mais, tu sais, on n'est pas le seul couple de Kreatio ! Louise et Simon aussi sont en couple.

C'est juste un collègue [TERMINÉ - AUTO-EDITION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant