En arrivant au Lagoona Blue, je n'ai pas grand mal à repérer la table centrale où sont installés mes collègues de Kreatio. Le bar est tout petit, mais bondé. Gabriel m'accueille avec un grand sourire.
- Margaux, tu as pu venir, c'est cool !
Il fronce les sourcils quand il voit Adam arriver à ma suite.
- Oui, on sort juste de notre rendez-vous avec Adam, et je me suis dit que j'allais passer boire un coup.
- Au top ! Et alors, ce rendez-vous ? me demande-t-il, en me servant un verre de bière.
- Et alors... on a des choses à fêter, le client a signé pour un pilote de 3 sites avec nous !
- Génial !
Claudine, Simon et Célia, qui sont également présents, s'empressent de me féliciter. Pendant que je me cherche une chaise, je vois Ambre arriver depuis le fumoir. Elle est accompagnée d'Hugo, l'autre graphiste, un petit blond à moustache un peu maladroit, mais très gentil.
- Ah ben enfin, un peu d'animation ! On commençait à se faire chier ici, s'exclama-t-elle, avant de déposer un baiser sur la joue d'Adam, et un sur la mienne. Adam, tu viens danser avec moi ?
Je les suis du regard tandis qu'ils s'éclipsent tous les deux sur la piste de danse. Comme toujours, Ambre est tirée à quatre épingles, avec sa petite jupe en cuir et son débardeur moulant. Je ne peux m'empêcher de penser qu'Adam et elle formeraient un très beau couple.
- Fais pas gaffe à Ambre. Elle joue les pestes, mais en réalité, c'est une fille très sensible, me dit Simon.
- Ouais, mais elle aime beaucoup jouer les pestes quand même, surenchérit Claudine en souriant.
- Vous vous connaissez d'avant Kreatio, toutes les deux, c'est ça ?
- Yep. Ambre et moi, on s'est connues parce qu'elle sortait avec un pote d'un pote, un mec hyper jaloux, une sale histoire. Depuis ça, on est devenues amies, et c'est moi qui lui ai parlé de ce poste chez Kreatio, à l'époque.
La chanson s'arrête. Gabriel et Hugo se lèvent, et nous font signe.
- Allez, c'est à notre tour maintenant ! Buvez un coup à notre santé, les amis.
- Merde à vous les gars ! Simon se retourne vers moi. Ça fait quelques mois qu'Hugo a intégré Gab à son groupe. Son ancien bassiste a déménagé. En tout cas, ça fait plaisir de te voir Margaux !
- Merci, Simon. Louise n'est pas là ?
- Non, c'est pas trop son truc, le Lagoona Blue. Trop de bruit et pas assez d'espace.
A ce moment là, les premiers accords d'une guitare retentissent. Je reconnais Californication des Red Hot Chili Peppers, une chanson que j'aime beaucoup. Je m'adresse à Simon :
- Ils jouent quel style de musique, dans le groupe d'Hugo et Gabriel ?
- Principalement du rock alternatif et de la folk, des reprises. Tu aimes ?
- Beaucoup !
- Allez les gars, c'est l'heure des shooters !
Ambre et Adam reviennent à la table, les bras chargé d'un plateau de petits verres à shooters remplis d'un liquide rougeâtre. Adam m'en tend un, et me dit avec son habituel petit sourire narquois :
VOUS LISEZ
C'est juste un collègue [TERMINÉ - AUTO-EDITION]
RomanceÀ 27 ans, Margaux croit son avenir tout tracé avec Jean, son fiancé. Malgré des hauts et des bas, elle est persuadée que leur idylle est faite pour durer. Mais ses certitudes flanchent lorsqu'elle est recrutée dans l'agence digitale Kreatio. Elle se...