Prologue

884 30 11
                                    

De la fumée noire me bouchait la vue et la respiration. Je tortillais tout autour de moi mon arme, espérant toucher quelque chose. Au bout de 10 secondes d'acharnement et d'étreinte éffrénée, mon arme s'enfonça sur quelque chose. La fumée retira son étreinte sur moi pour se rassembler 10 mètres en face de moi. J'eus du mal à reprendre mon souffle, ma vision était floue mais je réussis quand même à percevoir mon ennemi. Il était légèrement replié sur lui-même, la main sur son flanc gauche qui était rempli de sang. Il me regardait d'un air agressif, essoufflé par le combat qui durait depuis 10 minutes. Son visage laissait apparaître des marques de douleurs me laissant déduire que je l'avais blessé profondément. Je me réjouis légèrement mais fut vite couper quand j'entendis sa voix rauque, remplie de douleur et de colère :

- C... Co... Comment oses-tu me toucher, misérable !

- Tu n'est pas si invulnérable que ça finalement, rétorquai-je

- Avorton ! Le dernier à m'avoir infligé une blessure pareille est mort juste après. Je comptais garder tout corps pour te disséquer et mieux comprendre les humains d'ici, mais maintenant, je vais t'annihiler.

Suite à ces paroles, je fus propulsé violemment contre le mur sans qu'il eut bougé un seul de ces membres. Je me cognai la tête violemment contre le mur et je retombai raide mort sur le sol. C'était blanc.

Tout était blanc autour de moi, je ne sentis plus le sol sous mes pieds mais je devais quand même marcher pour me déplacer. J'aperçus du noir au loin. Je courus vers celle-ci mais mes efforts furent vain ; la lueur noire se trouver toujours à la même distance et moi, j'étais épuisé comme si j'avais couru toute la journée alors que je l'avais fait à peine que quelques secondes. Au bout de 20 secondes d'arrêt sans reprendre mon souffle, je décida d'abandonner tout espoir d'atteindre la lueur noire et à ce moment précis, je compris.

Je savais où j'étais et ce qui m'arrivais. Mon corps était mort, mon coeur ne battait plus mais mon âme était emprisonnée, emprisonnée entre la vie et la mort. Le blanc était la mort et le noir était ma deuxième chance de retourner là où j'avais laissé ma vie. Je décidai de recommencer à courir vers cette lueur mais au bout de 10 secondes de sprint, je me retrouvais essouffler comme tout à l'heure. Après avoir reprit mon souffle après quelques minutes, je décidai de m'asseoir et de réfléchir. Tout était flou dans mes esprits mais je décidai de me souvenir de ma vie, là où j'avait changé, de pourquoi je me retrouvai contre cet ennemi que je devais exorciser. Je décidai de me rappeler du jour où ma vie avait changé, moi, Grégory, âgé de 15 ans.

L'exorcisteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant