Long

163 3 1
                                    

Long, le temps est long pour Wanda. Les secondes sont des minutes et les minutes des heures.

Elle est allongée sur son lit, immobile, elle regarde son plafond blanc ou paressent les reflets du soleil qui passent à travers les stores de sa fenêtre.

Il est midi, elle imagine. Bientôt Vision viendra toquer à sa porte pour lui dire que le repas est servi. Mais elle a encore quelques minutes devant elle, devant eux.

Depuis la mort de Pietro, elle n'est plus tout à fait elle, elle se sent étrangère comme si elle était très loin du monde et de son corps, incomplète, perdue et seule. Il lui semble que son univers entier a ralenti comme si quelqu'un s'était amusé à briser l'enveloppe de verre de son sablier pour empêcher l'écoulement inéluctable des grains de sable qui rythment sa vie.

Wanda a traversé toutes les étapes du deuil et maintenant quoi ? La jeune femme n'a plus qu'un vide laissé par l'absence de son frère jumeau. Et Vision aura beau tout faire pour le combler, il sera toujours là, quelque part, enfoui en elle-même.

_Tu me manques tellement..murmure t-elle doucement comme s'il était assis près d'elle, à l'observer avec un petit sourire mutin.

Dans la pièce tout est suspendu, le réveil cassé est figé sur 9h du matin, les livres prennent la poussière et un vieil album photo montrant deux personnes souriantes, jaunit lentement.

Les particules de poussière dansent dans les rayons du soleil.

On toque à la porte, c'est Vision. Il l'appelle et Wanda quitte, à regret, son monde pour revenir dans la réalité.

Long, le temps est long sans lui à ses côtés.

OS sur Les AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant