Peggy

91 2 1
                                    

Steve tenait fermement la poignée de la porte dans sa main. Il était tétanisé. Tétanisé de ce qui se trouvait de l'autre côté.

Plus il fixait le blanc du bois de la porte plus il pensait que c'était une mauvaise idée mais il n'allait pas abandonner non, il n'allait pas l'a laissé tomber malgré ces 70 ans passées, il fallait qu'il aille s'excuser de son absence. Même si elle ne lui en voulait pas, lui ne c'était jamais pardonné.

Ils en avaient besoin tous les deux.

Steve savait que la femme qui se cachait derrière le mur était différente, que cela le ferait souffrir de la voir ainsi, meurtrie et terrassée par les années et les rides sur son front lui rappelleront le vide qu'il avait laissé à ses côtés. Pourtant, il actionna doucement la poignée et entra dans la chambre.

Tout était silencieux, seule une respiration faible et régulière troublait l'atmosphère tranquille et immobile de la chambre d'hôpital. Steve laissa son regard dériver sur les murs blancs, les draps blancs et les cheveux blancs d'une femme.

Elle était assoupie, ses traits étaient détendus et il s'approcha d'elle prenant tout son temps pour la détailler.

Sa Peggy.

Sa Peggy qu'il avait laissée des années auparavant.

Son regard se posa sur ses mains, ridées et abîmées et d'un geste maladroit il s'en saisit avec douceur. Il enlaça ses doigts avec les siens et l'observa tendrement.

Il trouvait en elle quelque chose d'infiniment beau. Chaque défaut et imperfection la sublimaient davantage et révélait au monde ce qu'elle avait vécu et qu'elle avait eu une vie bien remplie.

Steve sentit sa vision se troubler. Il aurait tant voulu traverser toutes les épreuves difficiles avec elle, qu'elle ne soit plus seule mais c'était trop tard. On n'effaçait pas 70 ans d'absence en un claquement de doigts. Il n'avait presque plus de temps devant eux et trop de mots et de sentiments à exprimer.

Il n'osait pas la réveiller.

Pourtant deux yeux marron papillonnèrent avant de se poser sur lui, un sourire étira son visage fatigué.

_Steve...

Et il sût que la Peggy Carter dans cette chambre d'hôpital était restée la même qu'il y a 70 ans, la même Peggy Carter dont il était tombé éperdument amoureux. Un sourire tendre se figea sur son visage alors que ses yeux s'embrumaient.

_Peggy...

OS sur Les AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant