Sous l'eau

120 2 2
                                    

Bruce Banner, scientifique remarquable, fixe son reflet dans le miroir de sa salle de bain. Parfois, il lui arrive de se parler à voix haute, parler à l'autre.

Il le haït du plus profond de son être mais il ne le lui a jamais dit. Peut-être par peur de le réveiller, de perdre le contrôle de son corps, de son esprit et de ses émotions ou peut-être car l'autre le sait déjà.

Bruce est paniqué à l'idée que l'autre fasse du mal aux gens qu'il aime.

Le miroir reflète l'image d'un homme usé, de grandes cernes entourant ses yeux soulignant sa fatigue et son teint, trop pâle dénonce son manque de sommeil.

Banner soupire, lasse, se masse les yeux et fait couler l'eau dans sa baignoire. Il commence à se déshabiller lentement tout en laissant ses pensées divaguer, divaguer sur l'autre, comme toujours.
Il occupe ses pensées, omniprésent dans tout ses gestes du matin au soir.

Il repense à sa tentative de suicide. Au poids du revolver dans sa main. Que ce serait t-il passé s'il avait réussi ? Bruce n'avait jamais retenté l'expérience depuis.

Le scientifique se glisse dans le bain et laisse l'eau chaude l'envelopper entièrement.

Parfois, il aimerait juste se laisser sombrer, couler dans les ténèbres et laisser les choses se dérouler comme elles devraient être. Pourquoi l'autre ne le laisse t-il pas tranquille ?

C'est un fardeau lourd à porter. Ou bien est-ce son imagination ?

Banner ferme les yeux et plonge sa tête dans l'eau, doucement. Là dessous, il perçoit le monde différement. Il entend tout. Des mouvements des vaguelettes contre la paroi de la baignoire jusqu'aux mouvements de ses yeux sous ses paupières closes. Et il reste là, à écouter la mélodie, hypnotisé par le calme qui l'a envahit.

Sous l'eau, tout le poids sur ses épaules paraît moins lourd à porter et il oublie l'autre.

Il s'abandonne, sous l'eau.

OS sur Les AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant