Connection

16 0 0
                                    


"Héééé bien! Quelle journée! Entre ce matin où une voiture a failli rentrer dans la mienne en voulant se garer, et ce midi où un chien inconnu m'a sauté dessus avec ses pattes toutes sales, j'ai bien été servie! Pfff en plus son maître l'a laissé faire sans rien dire, ce n'est pas comme ça qu'il va éduquer son chien! Bref allez, maintenant direction la maison." Pensais-je en sortant du lycée.
Sous le soleil couchant d'hiver, je continue de marcher tranquillement en laissant mon esprit divaguer. J'arrive à mon endroit préféré, une grande rivière avec une sorte d'îlot au milieu des flots, le tout rempli de verdure. Pour une fois, je m'y arrête et me pose sur un petit banc, mon sac à côté de moi. J'y reste quelques temps.
" Qu'est ce que c'est calme.. c'est vrai que ça me rend toujours un peu bizarre quand je suis seule dehors avec toute cette nature, mais j'aime bien ça."
Une ombre au loin marchant dans ma direction me stoppe dans ma réflexion. Je distingue que c'est une démarche masculine, malgré ma petite moypie.
" Bon, qu'est ce que je fais? Je repars ou pas?
Mhhhh... J'aimerais bien rester encore un peu, je ne le fais jamais d'habitude... Oh et puis cet homme ne va rien me faire de toute façon."
C'est ainsi que je décide de rester assise en tailleur sur le banc, tout en regardant du coin de l'oeil la personne se rapprochant peu à peu de moi. Jusqu'à ce qu'elle arrive à mon niveau. Sauf qu'au lieu de continuer son chemin, elle s'asseoit tranquillement et sans aucune hésitation à ma droite sur le banc. Mon corps se tend un peu, j'ai toujours eu une petite appréhension envers les inconnus. Je continue alors mon observation de la végétation. Mais mon envie de tourner la tête est de plus en plus forte, dûe à ma curiosité me poussant à vouloir regarder le visage de l'individu assis à mes côtés. Après quelques minutes je me lance enfin et tourne légèrement ma tête. Mon regard croise le sien.
"......."
Ses yeux se sont interloqués avec les miens. Je ressens comme un éclair qui me relie à lui, je vois alors son vécu difficile, ses souffrances mais aussi une étincelle d'espoir. Nous nous ressemblons, nous nous comprenons également. Je le sais.
Nous restons ainsi figés, nos regards ne se quittant plus.
Il me prend la main doucement. Nous nous mettons à marcher ensemble, sous le silence apaisant de la nature et le soleil désormais rougeoyant. Il effectue de petites pressions en resserrant ses doigts sur ma main de temps en temps, resserrant par la même occasion le lien qui nous unit.
" Avançons ensemble."

Petits Écrits en ProseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant