Dependancy

17 0 0
                                    

L'Homme vit en société et ce depuis des millénaires. Il crée des liens avec ses semblables, qui se nomment "relations". Elles sont plus ou moins intenses, et uniques.
À travers cela l'individu peut trouver quelqu'un sur qui compter, se confier. Le sentiment de se sentir épaulé est merveilleux, et permet de contrer la solitude dont nous, les humains faisons face presque sans cesse avec nous-même. Car oui, nous vivons seul et avec nous-même pour toute la vie. Seul et accompagné à la fois, dans le cas de relations amicales, ou encore amoureuses.

Cependant, j'ai vraiment du mal à me détacher des autres. Je suis comme attirée vers eux, et leur parler me permet d'oublier un tant soit peu mon moi et mes responsabilités. Je penses que c'est la raison de ma dépendance abusive envers les autres. Une raison égoïste au final. J'oublie le plus possible les choses dont je ne veux pas me rappeller mais elles refont surface à un moment ou à un autre.
J'ai peur de vivre pour faire face à toutes les difficultés de la vie, ce qui fait que je tente de tout oublier. Je m'enferme alors dans un autre monde, m'accrochant à une autre personne, et je n'avance pas dans ma vie. Seulement ensuite je me blâme de ne pas avoir effectué ce que je me devais de faire. C'est un cercle vicieux.

Il faut assumer ses reponsabilités, oser vivre avec soi et pour soi.

Il n'y a rien de plus plaisant que la fierté de s'être battu, d'avoir lutté pour ce que l'on souhaite.

Les réelles relations humaines sont simplement incroyables, voilà pourquoi nous nous devons d'être en paix avec nous-même pour les vivre encore plus pleinement.

Je vais apprendre à dépendre de moi-même et à assumer mes responsabilités.
Parce que je veux la liberté.
La liberté et non la dépendance.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 20, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Petits Écrits en ProseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant