Nous étions si liées toutes les deux. Deux amies inséparables, se parlant tous les jours sans exception que ce soit en face à face ou par écrit, pour se raconter les aventures de la journée, nos pensées..
À cette époque c'était une vie paisible rythmée par notre amitié grandissante. J'ai toujours douté de moi alors tu étais toujours là pour me donner de la force, pour me relever lorsque je chutais.
Ta personne est tellement précieuse pour moi. Je ne pourrais jamais décrire exactement ce que je ressens envers toi mon amie, ma coéquipière, mais je sais que je n'aurais jamais imaginé avoir une amitié si forte. Je ne vois pas ma vie sans toi. Tu as été un exemple pour moi, tu l'es aujourd'hui, tu le seras encore demain.
Je pensais te connaître plus que quiconque. Je pensais que notre lien resterait le même, que nous ne changerions pas.
Puis il y a eu ce moment là. Je t'ai découverte sous un autre jour, un jour que je ne connaissais pas. Et j'ai réalisé. Je ne te connais plus comme avant. Je ne connais plus l'amie que j'ai. Tous les recoins de ta pensée, tes sentiments, tes journées... tout ça ne se partage plus entre nous. Notre lien, notre amitié subsiste mais elle n'est plus aussi omniprésente qu'avant.
Je sais que maintenant tu fréquentes d'autres personnes, d'autres connaissances. Je sais que nous avons fait des choix différents ce qui nous éloigne petit à petit. D'autres choses prennent le dessus sur notre temps à nous, il est maintenant compliqué voir impossibe de se voir longtemps. L'époque des contacts quotidiens est révolue. Tout cela a changé.Je te soutiendrai n'importe où tu iras, malgré la distance qui nous séparera. Je serai là, je penserai à toi.
Seulement, j'ai peur. Peur que notre amitié se ternisse, que tout cela ne devienne le souvenir d'un temps lointain, que tu ne partes quelque part où je ne pourrai plus t'atteindre.
"S'il te plaît, ne pars pas trop loin."
VOUS LISEZ
Petits Écrits en Prose
RandomAucun contact ne semblait avoir lieu mais je me retournai, constatant la présence d'une silhouette masculine derrière moi, ayant sa main posée à l'endroit du froid. "Cette silhouette, je la connais." Découvrez ici un recueil de petits textes écrits...