WANNA ONE Beautiful

111 15 10
                                    

Alola !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alola !

Aujourd'hui, analyse de Beautiful des WANNA ONE, à la demande de Portyl !

Pour l'anecdote, c'est celle que je comptais faire la semaine dernière, et puis finalement je suis partie sur Hola Hola.

Bref, commençons.

Beautiful est une chorégraphie plutôt contemporaine. En même temps ils allaient pas faire du hip hop sur une chanson pareille. Bonne ou mauvaise ou nouvelle, ça dépendra de vous : les pas sont donc lents et très élégants.

J'ai appris moi-même la chorégraphie le jour du la sortie du premier live de Beautiful dans le WANNA ONE GO : Zero Base, donc j'ai fait un peu comme j'ai pu, mais vous, vous avez la dance practice, donc c'est beaucoup plus facile.

Personnellement, j'ai pris principalement Daniel (avec la veste rose) et JinYoung (bonnet noir et t-shirt manches courtes blanc) comme modèle, mais je vous conseille aussi JiHoon, SungWoon, DaeHwi (avec des t-shirt blancs), SeongWu (casquette noire et chaussures marrons), ou encore JaeHwan qui se débrouille étonnamment bien alors qu'il danse en doudoune. Juste évitez KuanLin (avec la casquette noire et le pantalon Adidas). Disons qu'il est un peu beaucoup en galère, même si pour une fois il gère plus que d'habitude.

Passons à la chorégraphie en elle-même.

La partie la plus "technique", c'est le premier couplet, mais elle est relativement facile. Ensuite le refrain est plutôt répétitif, le deuxième couplet et le pont sont archi simple, et on en revient au refrain, donc bon c'est pas la mer à boire. En même temps, tout est axé sur l'effet de groupe. Bah oui, ils sont 11, autant en profiter.

Le truc le plus important je pense, c'est les différences d'énergies et de niveaux. Un coup ils sont en haut, un coup en bas, à un moment ils seront tous mous et la seconde d'après c'est le contraire... Il faut y faire attention. Ensuite les mouvements de mains, surtout au tout début et à la fin, sur la partie de Daniel (c'est ma partie préférée d'ailleurs avec le 'I miss you so much' de JinYoung et DaeHwi).

Après en ce qui concerne nos chers amis danseurs principaux et rappeurs qui foutent que dalle sur leurs parties, soit vous attendez qu'ils aient fini et vous reprenez (bon encore la partie de WooJin vous pouvez faire les autres par terre), soit vous meublez. Personnellement, j'ai inventé sur leurs raps, comme ça j'ai un truc qui me plaît, sinon vous pouvez prendre des bouts d'autres chorégraphies qui rendent bien dessus.

Voilà, j'espère vous avoir aidés, à la prochaine !

I'm out !

I'm out !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Sense - Dance AnalysisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant