Alolaaaaa ! Comment allez-vous ?
Aujourd'hui, j'analyse District 9 de Stray Kids à la demande de jjksthetixc, et je suis contente parce que je voulais la faire.
Donc commençons sans plus tarder par le modèle évidemment. Je vais faire court : prenez Lee Know, Felix ou Han, éventuellement Bang Chan ou SeungMin (mais bon y a plein de pas qu'ils ne font pas correctement). Après on a ChangBin, WooJin et I.N au stade supérieur de non précision (pardon les gars mais c'est ce qui ressors dans la dance practice), et si vous êtes vraiment suicidaires, vous suivez HyunJin. Je vous le déconseille pour les mêmes raisons que WinWin et TaeYong, son style est particulier.
Voilà ça c'est fait.
Ensuite, la chorégraphie en elle-même. Personnellement, je n'ai pas appris District 9 et du coup j'ai pas regardé beaucoup de lives non plus parce que quand t'as comme projet de faire une chorégraphie dessus, faut être kamikaze pour essayer de retenir les pas de l'original (#lesconseilsdechorégraphesdeknockout). Donc je découvre vraiment les détails de la choré là.
Alors déjà j'espère que vous êtes en forme parce que comme d'habitude, chez Stray Kids on déconne pas avec l'énergie. Ah non mais là c'est un autre niveau que Boss. Ça saute dans tous les sens, et vas-y qu'on est véner, tu m'étonnes qu'ils aient coupé le dance break après le deuxième refrain pour directement passer au pont. SINON ILS DÉCÈDENT. En fait c'est en accord avec ce qu'ils disent dans les paroles. Donc pensez aux paroles quand vous la faites, c'est pas plus compliqué que ça.
Ensuite, au niveau des pas, c'est relativement simple, c'est juste que y a plein de petits détails un peu chiants auxquels il faut faire attention type ce passage :
Mais je suis sûre que le seul truc qui bloque tout le monde, c'est le passage au sol pour le dance break. Franchement, j'ai essayé, et c'est plutôt facile en fait. Y a quatre pas qui se courent après, faut juste faire pause au bon moment pour voir les différents pas (ce que j'ai fait pour vous bien évidemment (ft. le placement de produit pour Nike avec Hwang HyunJin)).
Et boum tu remontes.
Est-ce que c'était si dur que ça ? Non je ne crois pas, donc maintenant on arrête de blâmer les passages au sol pour pas apprendre les chorégraphies euké ?
Bon après, en dehors de ça, va falloir de la coordination, surtout sur la partie de I.N, parce que sinon vous allez en baver. Mais c'est de l'entraînement !
Autre conseil (bon ça vaut pour toutes les chorégraphies), perso je trouve que c'est mieux de tout apprendre en une fois ou sur la même journée, parce que souvent on a la flemme de reprendre le truc (c'est comme ça qu'on connaît les trois quarts de Stuck de Monsta X ou de We Young des NCT DREAM). Et le mieux pour s'en souvenir c'est de la répéter deux trois fois dans sa tête après l'avoir apprise et avant de dormir, ça rentre mieux.
Voilàà je crois avoir fait le tour !
I'm out !
VOUS LISEZ
Sense - Dance Analysis
De Todo"Dance is not about impressing, it's expressing !" - Kim Matthew (K.A.R.D), 2018 Analyses et commentaires de chorégraphies, styles de danse des idols, présentations de danseurs.