Son souffle s'est fait de plus en plus faible. La lumière qui filtrait par les stores de la chambre d'hôpital était claire. Elle était seule. Pas un membre de famille présent, mais elle ne leur en voulait pas. Dans le calme de sa chambre, elle scruta tout ce qui l'entourait. La petite table, sur laquelle se tenait un bouquet de fleur lui aussi en fin de course. Les murs blancs étaient apaisants. Il n'y avait presque rien d'accroché aux murs. Mais ce n'était pas un problème. En fait, ça avait peu d'importance. Elle savait que ses dernières minutes arrivaient. D'ailleurs, elle avait toujours cru que c'était des histoires, mais en quelque sorte, sa vie défilait devant ses yeux. Tout ce qu'elle avait traversé, depuis sa petite enfance jusqu'à aujourd'hui. Un flot incontrôlable d'émotions lui traversèrent le cœur. Mais ce qu'elle ressentait le plus, c'était un genre de bonheur étrange, triste. Pas celui que l'on pourrait penser. Le bonheur étrange de comprendre le vrai sens de son existence.
Et elle revoit, toute sa petite vie. Où elle trouve ses propres réponses à ses propres équations. Elle revoit, toute cette évolution. Et avec une sagesse infinie, elle regarde ce qu'il reste d'elle. Deux mains, à la peau ridée, un corps fragile et fatigué. Mais une force d'esprit impressionnante malgré son épuisement.J'ai toujours été pour elle un détail. Elle se fichait éperdument de ce que je pouvais être. Et elle ne comprenait pas la course des autres contre moi. Elle ne comprenait pas en quoi j'étais si effrayant. Elle avait sa propre définition de ce que j'étais. Et même si j'étais partout, elle ne voulait pas savoir combien les choses me seraient associées. Elle les savouraient juste sur le présent.
En trouvant ses propres équations, elle a trouvé la définition de vivre. Je ne sais pas si vous trouverez vous aussi vos réponses a vos équations en lisant ceci. Mais je suis persuadé que vous trouverez au moins de quoi vous guidez.
Car le temps d'une vie ne suffit jamais à répondre à toutes les questions qui nous traversent. Ce que je vous accorde n'est pas suffisant. Mais c'est au travers des autres et de moi en général que se trouvent les vraies réponses. Entre ce que ceux d'avant vous ont laissé, et ce que vous laisserez aux autres. Je suis le fil conducteur de toutes ces équations. Et j'espère sincèrement qu'au travers de son histoire à elle, vous trouverez des informations qui valent la peine d'être lues. Et comprises. Certaines facette de la vie sont obstruées par le quotidien. Ici réside une simplicité et clarté, dans sa vision de voir le monde. De voir les choses qui l'entoure. Devoir les gens. De les déchiffrer et de les comprendre.
Il y a tellement de questions sans réponses. Tellement de choses dont on ne parle pas. Tellement de peines et de bonheurs qui définissent nos existences. Tellement de similitudes qui font nos différences et dont personne ne parle. Il y a tellement de belles choses, dans l'instant présent. Nous manquons sans cesse ces petites choses qui font de la vie un véritable trésor. Et bien souvent, il est trop tard lorsqu'on comprend ce que l'on a manqué. C'est un exercice du quotidien difficile à réaliser. Lâcher prise avec le passé. Apprécier l'instant présent, sans s'inquiéter pour ce qui vient après. Sans regretter pour ce qui s'est passé avant. C'est toute une gymnastique. Tout un système a construire. Pour éviter de rater les plus beaux moments.
Elle, elle ne ratait jamais rien. Ou presque. Elle savait voir toutes ces petites choses. Elle savait reconnaître les éléments qui définissent le moment présent, sans même le savoir. C'est pour ça que sa vie a fini par trouver du sens. Par trouver une logique. Et c'est au travers de tous ces souvenirs que ces liens se sont formés. Au travers des émotions, au travers des rêves, des déceptions. Il faut au moins une vie pour commencer à comprendre son sens. Mais si dès le début on possède les bonnes clés, alors on aura le temps de réaliser le présent.
Elle n'avait rien de plus que vous, rien de moins. La seule différence, c'est qu'elle ne me craignait pas. Et vous comprendrez bientôt pourquoi. J'espère que vous vous reconnaîtrez dans tous ces moments, dans tous ces souvenirs de sa vie. Que vous ferez les parallèles entre sa vie et la vôtre.
C'est pourquoi, pour apprendre à ne rien manquer du présent...
Je vous invite, le temps d'une vie, de sa vie a elle, à découvrir la logique de ce qui vous entoure.
Juste le temps d'une vie...
VOUS LISEZ
Le temps d'une vie
SpiritualIci se trouve le récit d'une vie. De sa vie a elle. Ses émotions. Ses épreuves. Ses rêves. Sa réalité. Elle est une fille banale, à la vie banale. Et pourtant, des millions d'idées lui traverseront la tête. Des millions d'émotions lui traverseront...