PARTIE 2

82 11 6
                                    

Un an plus tard. Tu n’étais plus que poussière dans mon esprit, je ne pensais à vrai dire jamais te revoir un jour. C’était en début d’année scolaire me semble-t-il, il faisait chaud. Avec une amie, nous faisions une course afin de nous rafraichir. Je m’étais placée trop près de la porte du rayon des boissons et j’ai du reculer pour mieux voir du fait de ma petite taille. Je te suis rentrée dedans, mais à ce moment là, je ne savais pas encore que c’était toi. Tu t’es glissé devant moi en t’excusant et t’es saisi de ta bouteille de coca (Cherry, je m’en souviens). Ma camarade a eu juste le temps de me chuchoter à l’oreille «il est beau gosse et super sexy ! » que je t’ai d’emblée reconnu. Tu n’avais pas changé d’un pouce. Je n’ai pas osé t’aborder.

Je me demande encore aujourd’hui comment est-ce que c’est possible mais tu es sorti bien après nous du magasin alors que tu avais payé avant nous. Et tu m’as vu. Nous nous somme fixés, mes yeux ancrés aux tiens, mais nous n’avons rien fait, rien dit. Tu es passé sans t’arrêter. Cependant, par la suite, comme je te tournais le dos, mon amie qui te faisait face n’arrêtait pas de me dire que tu me regardais à intervalle de temps plus ou moins réguliers. Tu m’avais reconnu à ton tour.

Suite à ce jour, nous avons échangé par messages et nous nous sommes même rencontrés afin de prendre des nouvelles de l’autre réciproquement. C’est à partir de là que ça n’a plus jamais été comme avant. Dans notre conversation, il y avait des blancs malaisants aussi longs que l’Himalaya est grand. A partir de ce jour, tout a basculé, on a tous les deux merdé, aussi étrange que ce soit.

Tu ne répondais plus, je ne comprenais pas, tu me sortais des excuses plus ou moins étranges, à se demander si elles n’étaient pas bidon. J’ai souhaité m’excuser auprès de toi, calmer cette tension en te demandant de m’attendre pour que je puisse le faire en face de toi, yeux dans les yeux. Mais voilà, tu ne m’avais pas attendu à la sortie. Tu n’étais pas là et j’avais fait ma première erreur : m’attacher.

DEAR BLUE EYES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant