Ma tête me fait mal je ne sais pas quoi penser ma réaction était certainement trop excessive pour ce que c'était mais je suis jaloux que Brandon veuille sortir avec cette Monica. Il mérite tellement mieux.
Je sors du réfectoir et vais m'assoir sur un banc bien au fond de la cour la ou personne ne vient jamais.
Je prends mon ordi et commence à écrire des paroles de chansons. C'est dans ses moments là que je suis le plus productif et j'avoue que ça me plait.
Une main se pause sur mon épaule et Brandon apparaît.
- T'était pas obliger de le prendre aussi mal.
- Tu m'énerve mec.
- Roh c'est bon Sam, j'pensais que ça t'plairait, ça te changerais les idées.
- Oui, seulement j'en ai pas envie.
- Pourquoi? Ça doit faire quoi? 2 ans que t'es pas sortie avec une fille?
- 2 ans ouais mais...j'me porte très bien sans copine, je...je me sent bien...seul.
- Et bein mec, tu m'fera signe quand tu te sentira moins bien.
- C'est ça.
Il met ses mains dans ses poches et commence à partir.
Un petit moment se passe avant que je me décide finalement.
- Brandon, attends.
Il se retourne l'air fière.
- Ta changer d'avis?
- Je euh...vendredi 20h au walk's?
- Vendredi 20h au walk's, ça c'est mon meilleur pote! J'le savais on s'vois plus tard?
- Ouais...jveux dire bien sûr.
Je me retourne et me reconcentre sur ma chanson.- Hé Sam, t'es sur que tout va bien?
- Moi, je...
Je regarde autour de moi et me tape la cuisse de la main gauche.
-...Oui pourquoi ça n'irait pas?
- Je sais pas, bon, salut à plus mec!
Qu'es-ce que je suis stupide, non, non ça va pas Brando, je suis amoureux de mon meilleur ami comment es-ce que ça pourrait aller.
Je me lève du banc sur lequel je mettais installer et décide de rentrer suite au retentissement de la sonnerie.
Gary m'attends devant la salle d'allemand.
- Hé Sam, ça va mieux mec?
- Ouais j'ai...j'étais un peu fatigué j'm'excuse pour tout à l'heure c'était...excessif.
Je me gratte la nuque, tour essayant de sourire le plus naturellement possible.
- Oh je vois t'en fait pas, toujours partant pour aller faire les magasins après les cours?
- Toujours!
Il me sourit et rentre en cours.
Gary est certainement le mec le plus gentil et compréhensif de tout le lycée, il est aussi et surtout gay, il adore le dire à toute nouvelle personne qu'il rencontre.Je m'installe à côté de Brandon déjà présent.
- Euh excuse Sam mais cette place est déjà prise.
- Oh mais, c'est l'allemand, on se met toujours ensemble en allemand.
- Je sais j'suis désolé mais tu comprends Monica ne va pas tarder...
- Oh, je vois.
Je me tourne et cherche Gary qui c'est bien évidemment mis à côter de George, son copain.
Je me décide finalement à m'installer à côter de Cynia, elle ne parle pas et ça me convient très bien, je ne suis pas du tout d'humeur.
Le cours se déroule normalement j'entends Brandon et Monica rigoler d'une façons dont je ne pourrai probablement jamais rire avec lui.
A la fin je sort et nous avons fini je dit vaguement au revoir à Brandon et part rejoindre Gary qui, impatient, m'attends déjà devant lycée.
- Hehe, après midi shopping!
- Allons-y.
- Ah non Sam!
- Quoi?
Il met ses deux doigts à chacunes des extrémités de mes lèvres et les montent afin de me faire sourire.
- La,c'est mieux ne bouge plus!
Voyant que ça ne fonctionne pas il me regarde l'air inquiet.
- Woaw ça va mec?
- Je te l'ai dit tout va bien. On peut y aller maintenant?
- C'est à moi que tu demande ça?
Je rigole et monte dans sa voiture.
ÉLIPSE
Cela fait maintenant une heure que Gary traîne dans les magasins. Il ne cesse d'essayer des vêtements "destinés au femmes" et me demande sans arrêt si ça lui va bien. Gary est si joyeux que j'en ai presque oublier Brandon.
Un peu plus tard on décide de se poser dans un café au coin d'une petite rue très calme.
Gary commande une café latté et moi un Coca comme à mon habitude.
- Dis moi Sam, J'te connais par coeur okay?
Je le regarde d'un air interrogatif.
- Hun hun...et?
- Et tu compte me cacher encore combien de temps le fait que tu craque pour Brandon?
VOUS LISEZ
Until the end (Francais)
FanfictionSam et Brandon sont meilleurs amis depuis leur enfance, mais la découverte de l'homosexualité de Sam pourrait bien tout changer...