Une routine peu spécial

68 8 10
                                    

Comme tous les matins, une routine s'installe pour tous les lycéens de France. Nous allons nous pencher sur 8 d'entres eux, en apparence simples mais au final très complexes. Comme tous les matins, Orphée est la première arrivée au lycée, suivie ensuite de Laïna. Gabrielle et Idrael prenant le même bus arrivaient en même temps , suivus de Waroq ,Gumba et Darwi prennant eux aussi le même bus arrivaient après , puis Mia était la dernière à se présenter à tout ce groupe.
Orphée, en attendant les autres, lisait souvent des histoires sur son téléphone. Une fois que Laïna l'avait rejoins, elles parlaient souvent ensemble des fanfictions qu'elles avaient lues sur Harry Potter. Dès que Gabrielle arrivait elles disait bonjour à ses amies et commençait à entrer dans leur passionnante discussion tandis qu'Idrael attendais désespérément l'arrivée d'un des garçons pour être sauvé de cette "torture" comme il disait souvent. Waroq arrivait ensuite et ,après avoir dis bonjour à ses amis, commençait une discussion diverse avec Idrael. Gumba arrivait souvent un peu avant Darwi qui ratais assez souvent son bus. Il rejoignait ensuite Idrael et Waroq. Lorsque Darwi arrivait il embrassait Gabrielle, oui ils sont en couple, et rejoignait ensuite le groupe formé des 3 autres gars. La dernière arrivée était Mia, après un long trajet.
Une fois tout le groupe réunis, la sonnerie retentissait et ils allaient en cours chacun de leurs côté. En effet ils étaient maintenant en terminale et devait se séparer pour rejoindre leurs classes respectives . La matinée passait assez rapidement grâce à un système d'oreillette que Darwi avait créer pour communiquer entre eux . Après la matinée de discussion, il était temps pour cette bande de partir manger : c'était le temps calme de la journée. Après cela le groupe se divisait pour que chacun puisse aller aux cours qu'ils leurs étaient indiqués. Une fois la fin de journée atteinte, le groupe se reformait, malheureusement sans Waroq qui devait partir dans un autre sens que le reste de cette troupe. Chacun prenait son bus pour rentrer chez lui ou voir une tierce personne. Et chaque jour se déroulait de cette façon.

Un matin, Idrael et Darwi se retrouvèrent tous les 2 ... Ils avaient oubliés qu'ils commençaient une heure plus tard et les autres étaient déjà en cours. Ils commencèrent une discussion sur la première fois qu'ils s'étaient rencontrés en 2nd :

-La première fois que je t'ai vu tu m'a un peu intimidé avec ta barbe et ton air très brutal, avoua Darwi.

-Tu étais bien loin du compte, ricana Idrael.

-C'est vrai que lorsque l'on apprend à bien te connaitre, tu es plutôt sympathique et très ouvert d'esprit. Avec ta passion des arts martiaux, cela n'aidais pas non plus à te trouver plus sympathique.

Les deux eclatèrent de rire car ils savaient qu'Idrael preferait utiliser la parole avant les poings.

- Mais au tout début de l'année, je n'aurai jamais pu penser que nous serions amis, nous n'avions aucun points communs. Bon nous n'en avons toujours pas énormément mais League of Legends et le dessin nous on un peu rapprocher, répliqua Idrael.

-C'est vrai tu es plutôt axé sur les jeux et moi sur la mécanique mais bon j'ai au moins pu t'aider à changer ton processeur lorsqu'il a grillé, dis Darwi avec un sourire narquois.

-Oui bah c'est bon je pensais qu'il allais résister à LOL, Curse, twitch et youtu...

Leur discussion fût interrompue par la sonnerie qui leur signalait d'aller en cour. Ils étaient dans la même classe depuis 3 ans et depuis 3 ans ils n'étaient pas fichus de se rappeler du numéro de leurs classes.

La fin de la journée arriva bien vite et tout le monde rentra chez soi. Encore une journée normale de terminé jusqu'au lendemain...

Vipers Own The SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant