Une rencontre surprenante

42 6 8
                                    

Point de vue de Darwi

5 ans après le Bac •

Comme tous les matins, je me réveille avec Gabrielle dans les bras. J'embrasse son front pour ne pas la réveiller. Je remarque qu'elle s'est endormie sur mon bras. Problème, je dois me lever. J'attrape le nounours en peluche que je lui ai offert pour nos un an. Je retire mon bras tout en glissant la peluche sous sa tête. Mon bras est délivré. Je me lève doucement et prends délicatement des affaires pour m'habiller. Je sors de la chambre et vais dans la salle de bain pour me doucher et m'habiller. Une fois terminé je vais dans la cuisine pour préparer un petit déjeuner. Je mets le pain dans le toaster. Je verse du lait dans une grande tasse et y ajoute deux cuillères de chocolat en poudre. Je mets la tasse dans le micro-onde et la fait chauffer 2 minutes. Le pain saute du toaster. Je le mets dans une assiette et y mets du beurre ainsi que de la confiture abricot dessus. Le micro-ondes sonne. Je me précipite dessus pour arrêter la sonnerie. Je sors la tasse et la pose dans un petit plateau. J'y ajoute aussi l'assiette avec les tartines. Je sors une bouteille de jus d'orange du réfrigérateur. Je sors un verre d'un placard. J'y verse le jus d'orange. Je le pose sur le plateau. Je range la bouteille dans le réfrigérateur. Je me saisi du plateau et le ramène dans la chambre. Je remarque que Gabrielle dort encore. Je pose le plateau sur la table de nuit. J'entrouvre légèrement le volet. Je commence à sortir de la chambre et me dis que le chocolat chaud, froid, ça ne doit pas être super bon. Je me penche vers elle et commence à lui remuer doucement son épaule.

- Gabrielle...Gabrielle...réveille toi j'ai préparé le p'tit dèj.

- Hein...Ah...Merci mon Amour.

- Faut que je parte au travail sinon je vais être en retard.

- Oh non...Pas déjà...

- J'suis désolé mais faut vraiment que j'y aille. On se revoit ce midi de toute manière.

- Oui c'est vrai...Bisous?

J'embrasse Gabrielle qui m'attrape la cuisse et me fait faire une galipette. J'atteris sur le lit juste à côté d'elle. Elle m'enlace. Je ne peu plus bouger.

- Nan mais faut vraiment que j'y aille là j'vais... Bon j'ai compris.

Je la prends aussi dans mes bras et embrasse son front.

- Maintenant tu peux y aller... Me dit elle avec un grand sourire.

Je me lève et l'embrasse une seconde fois. Je lui donne le plateau posé sur la table de nuit.

- Bon moi j'y vais, à toute à l'heure chérie.

- À toute à l'heure bébé.

Je me dirige vers la porte. Je l'ouvre et me retourne vers elle en mimant un bisous avec mes lèvres. Elle fait de même. Je ferme la porte . Je mets mes chaussures, enfile ma veste noire et prends mon sac. Je ferme la porte de notre appartement. Je me dirige vers notre garage et l'ouvre. Je sors ma moto et la démarre. Je prends la route de mon bureau qui se situe à l'autre bout de la ville. Je prends le périphérique pour aller plus vite. Une fois arrivé, je gare ma moto sur le parking. Je rentre dans les bureau et salut les collègues que je connais. En effet cela fait à peine un mois que je suis dans cette boîte. Je rentre dans mon bureau. Il a l'apparence de n'importe quel bureau : il y'a une grande fenêtre, des étagères avec des dossiers en tout genre... La seule différence est le bureau. C'est un bureau avec un plan de travail légèrement incliné. Effectivement je suis designer et commence tous mes projets sur des feuilles de papier. Je les transmets ensuite à mon ordinateur pour les améliorer. Je passe toute ma matinée à dessiner un prototype. Un prototype de voiture blindée pour l'armée. J'envoi le premier prototype. Mon horloge m'indique que ma journée est terminée. Il est 14h. Je sors de mon bureau et de l'immeuble. Je mets mon casque et enfourche ma moto. Je reprend le périphérique, comme tous les jours depuis un mois. Une fois arrivé à l'appartement, je sors mes clés et ouvre la porte d'entrée. Je vois Gabrielle préparer à manger. À l'odeur je dirais que se sont des pâtes carbonara.

Vipers Own The SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant