Dernières réjouissances

43 7 3
                                    

Après cet incident, le reste de l'année se déroula normalement. Le groupe resta soudé malgré les multiples accrochages qu'ils eurent au fur et à mesure de l'année. La période du bac arrivait à grand pas et aucun d'eux n'était réellement près à passer cette épreuve. Heureusement une période de 3 semaines de révisions sans cours était prévue par le lycée. Évidement chacun utilisa cette période de la façon la moins utile pour les révisions : Orphée lu des fanfictions, Idrael passait des après midi entière à jouer à League of legends. Laïna, elle, passait toutes ses journées à dessiner des planches pour son futur manga, tandis que Waroq faisait des caricatures de ses amis. Gabrielle, écoutait de la kpop et dessinait ses amis dans divers rôles de film, Darwi construisait le prototype d'un exosquelette pour soulager ses maux de jambes. Mia jouait du violoncelle tout en parlant avec Orphée et Gabrielle sur Snapchat, Gumba passait ses après midi à apprendre des tours de prestidigitation avec des cartes. Alice, Ava et Sally passèrent la plupart de leurs journée à sortir entre elles pour aller au cinéma ou juste traîner en ville. Une fois les 2 premières semaine écoulées, le groupe commença à réviser sérieusement sauf Darwi et Gumba qui, comme d'habitude, comptaient sur leur "talent". Et c'est à la fin de cette semaine plus ou moins utile que les épreuves du bac commencèrent. Nos héros favoris étaient en train de passer les épreuves de philosophie et de maths. Toutes les épreuves se passaient de la même manière. Les élèves rentraient, s'installaient à leurs places prédestinées, prenaient leurs affaires spécifiques à la matière évaluée et mettaient leurs sacs dans le fond de la salle. On leurs donnait les brouillons puis les sujets. Les épreuves et les journées s'enchaînaient. À la fin du dernier jour et de la dernière épreuves, nos protagonistes se prirent tous dans les bras. Le stress des épreuves était passé mais maintenant un autre stress était apparu : celui de savoir si ils avaient ce fameux diplôme. 3 semaines de stress pendant l'attente des résultats. Sauf pour nos héros qui savaient qu'ils n'auraient plus cours désormais et c'était la seule chose qui ocuppait leurs esprits. Leur vraie préoccupation était de savoir si ils réussiront à rester en contact malgré leur séparation car chacun devait déménager pour aller dans sa future école. Le jour des résultats arriva rapidement et le groupe s'était donné rendez-vous pour que tout le monde puisse se soutenir. Lorsque le petit groupe s'avanca tout le monde, sauf Waroq, Idrael et Alice qui était sur d'eux, était surpris d'avoir obtenu leurs Bac, tous avec mentions.

- Il faut qu'on fête ça ! Lança Idrael.

- Mais carrément ! Repliquèrent Darwi et Gumba en cœur.

- Heu... J'suis pas hyper motivée les ga...

- Mais vient on va bien s'amuser ! Répondit Gabrielle.

- Bon bah je crois que je vais venir ... acquiesca Orphée.

-On sort demain soir si tout le monde est dispo ? Demanda Waroq.

- Demain j'ai roller mais je peux sauter cette séance je pense, répondit Gabrielle.

- Tout le monde est dispo ducoup ? Super ! Bon bah on sort demain.

- Rendez vous à 18h place de l'hôtel de ville.

Chacun rentra chez lui pour annoncer la bonne nouvelle à leurs parents et fêtèrent cela chacun de leurs côtés pour le fêter ensemble le lendemain.

Ils se retrouvèrent donc à la place de l'hôtel de ville comme convenu, le lendemain. Idrael et Gabrielle réussirent à ramener de la vodka et des bières. Darwi avait ramène une enceinte qu'il avait amélioré pour l'occasion en agrandissent le caisson de basse. Les autres avaient ramener de la nourriture en tout genre comme des biscuits et des petits gâteaux. Certains avaient aussi ramenés des softs comme du jus de pomme et du tropical pour mélanger à la vodka. Une fois tout le monde arrivé, ils commencèrent à boirent tout en marchant doucement vers la plage qui se trouvait à environ deux kilomètres. Tout au long du trajet ils burent de la vodka avec ou sans soft, sauf Darwi qui n'a prit qu'une bière. Une fois arrivé à la plage dans un endroit isolé, Darwi alluma son enceinte et mit de la musique pouvant plaire à tout le monde. Darwi, n'ayant pas beaucoup bu il était, avec Idrael, un des seuls encore sobre. Sur cette place, ils dancèrent et burent un peu d'alcool. Ils finirent par être chassé de cette place pas des habitants jugeant qu'ils faisaient "trop de bruit". Ils se baladèrent près de 5h tout en buvant leurs breuvages. Vers 1h du matin, ils se posèrent sur la digue, là où personne ne les dérangerait. Ils remettèrent une musique que tout le monde pouvait apprécier mais vu leur état second dû à l'alcool, n'importe qu'elle musique fesait l'affaire. Gabrielle et Darwi s'étaient mis un peu à part ainsi qu'Idrael et Sally. Mia, Alice, Orphée et Ava, elles, discutaient. Au bout d'une dizaine de minutes, Orphée regarda autour d'elle et demanda aux autres petits groupes où étaient Gumba et Waroq. Ils remarquèrent que le pack de bière et la bouteille de vodka avaient disparu. Tout le monde commençaient à s'inquiéter et avaient décidé de partir à leurs recherche. Ils avaient choisi de se séparer en plusieurs groupes. Ils étaient constitués de Gabrielle et Darwi; Mia, Orphée et Laïna; Sally, Alice et Ava; puis Idrael qui avaient décider de rester seul. Chaque groupes partis dans des directions différentes, en appelant les deux disparus. Après un vingtaine de minutes de recherche, c'est Idrael qui tomba sur ses deux amis. Mais avant de prévenir le reste du groupe, il bugua sur Waroq et Gumba. Effectivement, c'était bien eux qui c'était tirer avec la bouteille de vodka et les bières. Les deux garçons étaient éclaté sur un banc, Waroq buvant sa bière et Gumba, la dite bouteille de vodka à la main. Idrael réalisa et fini par prendre son téléphone. Il envoya un sms à ses amis puis se dirigea vers le banc. Il arracha violemment la vodka de la main de Gumba qui bouda immédiatement, puis lorsqu'il voulut prendre la bière de Waroq, celui-ci était déjà entrain de s'en aller en courant avec le pack de bières.

Vipers Own The SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant