Des retrouvailles peu ordinaires

31 5 1
                                    

- Faudrait peut être qu'on aille se changer? Me dit-il.

- Heu ouai... Mais d'abord tu peux m'aider à ranger le bordel?

- Je vais le faire tout seul descends et change toi.

- Dac merci.

Je descends les escaliers. Je tiens mon côté gauche. Il m'a défoncé le couillon. J'arrive à atteindre les vestiaires, tant bien que mal. Je commence à me changer. Je remarque un hématome. Sur mon côté gauche. Je finis de me changer. Il arrive. Il commence à se changer.

- Je t'attends dehors! Lui lançais-je.

Je sors du gymnase en saluant le gardien. Je l'attends cinq minutes. Il fait froid. J'espère qu'il va se dépêcher. J'aurais dû prendre une veste plus chaude.

- Bon j'ai finis on fait quoi?

C'est Idrael. Il me sort de mes pensées.

- Hein... Ah heu... On va boire un café?

- Ok! Je t'invite pour me faire excuser.

- T'inquiète pas c'est pas grave mais merci.

On commence à marcher. On se dirige vers le café le plus proche. On commande et on va se poser sur une table à l'intérieur. On débute une discussion sur notre passé depuis le lycée.

- Bon qu'est ce que t'as fais depuis le lycée toi ? Dit il.

- Et bien j'ai continuer mes études dans le graphisme et je bosse dans une boîte depuis un mois. C'est pas hyper passionnant comme quotidien mais ça paye les factures et ça permet de vivre. Et toi, t'es devenu quoi ?

- Ah bah... heu... J'ai passé la plupart de mes journées, éclatés sur mon canapé à regarder la télé...

- Comment t'as fais pour payer ton loyer si tu fais rien ?

- Oh alors c'est un peu compliqué... ahah heu comment dire... J'ai un p'tit boulot de temps en temps.

- Type ranger le pain à la boulangerie du coin, tondre l'herbe du voisin tout ça?

- Plutôt casser des dents et claquer des gens.

- Ah! Hé bah voilà c'est dis... Pour tout te dire je travaille illégalement sur la construction d'arme et de prototype d'exosquelette... À but personnel mais c'est quand même considéré comme illégal.

- Darwi passion garagiste nan mais j'en peu plus! Dit il en éclatant de rire.

- Ouai j'bricole assez souvent c'est un passe temps quand je travaille pas ou que je ne me fais pas éclater par un ancien pote! Dis je en rigolant.

J'entends le ventre d'Idrael s'agiter.

- Ah... c'est assez... gênant? Dit il.

- Oh non t'inquiète pas. Bah attends viens à la maison Gabrielle a certainement prépare quelque chose à manger pour ce soir.

- Ah cool merci c'est sympa.

- C'est normal.

On finit notre café. On part. On commence à parler des années au lycée et à quel point on n'a pas pris en maturité depuis. On rigole.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 31, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Vipers Own The SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant