Souvenir violent

48 8 7
                                    

C'était le début d'une journée normale pour le petit groupe. Ils passèrent une matinée normale, comme d'habitude ils se rejoignaient le matin et partaient ensuite chacun de leurs côtés pour aller dans leurs cours respectifs. Après une matinée de discussion via leurs oreillettes connectées, ils allèrent au self pour manger. Sur leurs chemins, ils croisèrent Alice et Sally qui, elles aussi, allaient manger. Une fois dans la queue du self, diverses sujets de conversations furent abordés. Entre Alice et Waroq, se fût le début d'un débat sérieux à propos de la pêche à la baleine qui se termina sur des chatons volant sur des baleines avec des ailes de papillon.

- Et c'est comme ça que les crocodiles unijambistes furent créer, lança Waroq très sérieusement.

- Qui l'eu cru? Répondit Alice.

De leur coté, Sally était dans les bras d'Idrael, en couple. Darwi et Gabrielle, eux, se tenaient la main tout en participant au débat du groupe pouvant passer de de la chute de la bourse à New York à un débat sur quel pâté est le meilleur.
Au moment de rentrer dans le self, ils furent surpris par une voix hurlant :
-Attendez moi !!!
Ils se retournèrent ensembles et virent une jeune fille courir avec son sac à bandoulière. C'était Ava.
-Attendez m...
Son cri fût stopper dans sa chute dont elle se releva quasi-instantanément. Elle les rejoignit en les saluant d'un signe de la main. Comme la plupart des midis, le groupe s'installe sur une grande table entre deux élèves dont le nombre de chaise est exactement le même que le nombre des personnes constituant ce groupe. Leurs discussions continuait calmement jusqu'à ce qu'un des côtés de la table s'échauffe : c'était celui de Darwi et Idrael. Idrael commençait à s'indigner que son amis préfère le thé aux fruits rouges au thé menthe-réglisse. Pour lui le thé est quelque chose de sacré et un homme disant que le thé menthe réglisse n'était pas le thé numéro un était un fou. Le débat prenait de plus en plus d'ampleur et aucun autre membre de groupe n'osait intervenir de peur des représailles d'un des deux camps. Non seulement le groupe les regardait mais le reste du self s'était tourné vers ces fauteurs de troubles. Les deux camps ne cessaient d'élever la voix et aucun d'eux n'arrivaient réellement à prendre l'avantage au niveau argument. Excédé pas les injures que son ami faisait au thé menthe-réglisse, Idrael ,dans une pulsion de violence, se saisit d'une fourchette et essaya d'atteindre son adversaire. Il atteint sa cible au niveau du bras droit ce qui lui laissa 4 petits trous dans le bras. Par réflexe, Darwi le gifla et regretta immédiatement son geste de peur des représailles d'Idrael. Mais contrairement à ce qu'il pensait, Idrael n'eu aucune réaction. Sally se saisit de la fourchette et commença à hurler sur Idrael qui ne semblait plus réagir à rien. Gabrielle prit aussitôt Darwi dans ses bras pour pas que le duel n'aille plus loin. Les deux garçons sortirent avec leurs copines respectives, dans le silence pesant du self, chacun de leurs côtés.

- MAIS BORDEL POURQUOI TU AS FAIS ÇA TRIPLE ANDOUILLE! Hurlait Sally.

- Je...Je n'en sais... rien... begayait Idrael.

-C'est complètement insensé d'en arriver là pour DU FOUTU THÉ !

- Je sais... Je... sais pas ce qui m'a pris...

Sally prit Idrael dans ses bras, bien que celle-ci soit plus petite, cela donnait une profondeur en plus à cette scène.

- Je ne sais pas pourquoi il a été jusque là, s'indignait Gabrielle.

- Je ne sais pas non plus, répondit Darwi, il ne m'a pas raté le salaud, dit il en regardant la trace que la fourchette avait laissé : quatre petits trous d'où sortait un petit filet de sang.

Gabrielle prit Darwi dans ses bras, une larme coula de son oeil. Les seules fois où il pleurait était le perte d'un proche ou une profondes tristesse.

La sonnerie, une fois de plus, sépara les deux couples. Pendant tout le reste de la journée, Darwi lança des regards noirs à Idrael qui regrettait amèrement son acte. À la fin de la journée, Idrael alla voir Lilian pour s'excuser :

- Je... Je suis désolé...

- Je ne suis pas encore près à t'excuser.

- Même si je t'offre un thé chez moi ?

- On pourra toujours s'expliquer autour de ce thé.

Les deux amis partirent ensemble du lycée pour aller chez Idrael. Une fois chez Idrael, la simple discussion prévue s'est transformé en tournoi de League or Legends dans son salon en 1v1. Darwi choisit un de ses personnage favoris, un ange gardien nommé Kayle. Idrael, lui, choisit un samouraï du nom de Yasuo. Ils commencèrent à jouer, pendant 1 heure, puis 2... quand tout à coup une sonnerie de téléphone retentit. Darwi attrapa furtivement son téléphone tout en continuant de jouer. Idrael entendu vaguement quelques mots comme "je finis ma partie et j'arrive", "les trams sont en grève je rentrerai un peu plus tard". Il raccrocha et se leva de sa chaise fière de lui : il venait de gagner la partie. En réalité Idrael avait laissé son ami gagné. Ils se leverent tout les deux et Idrael raccompagna Darwi jusqu'à la porte.

- J'espère sur tu ne m'en veux pas trop, dis Idrael.

- Non Non ne t'inquiète pas, j'espère que tu ne m'en veux pas trop bon plus de t'avoir battu !

Les deux amis éclatèrent de rire et chacun rentra chez lui.

Vipers Own The SilenceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant