Petite fille, ne te flétris pas trop vite, ça n'en vaut pas la peine. Tu te faneras avant les autres. Trop vite on t'oubliera, et plus vite tu souffriras. Plus que tu ne le crois. Petite fille, ne vieillis pas trop vite. Ta mère ne t'as pas mise au monde à la sueur de son front pour te donner en pâture au grand méchant loup. Il y a tant de choses que tu ignores. Petite fille, ne te brûles pas les ailes. Ce monde est cruel et détruit ce qu'il ne peut avoir. La beauté ne fait exception. Eux. C'est eux dont je parle. Ces yeux gourmands qui te mettent à nu. Ces bouches remplies de mots obscènes. Ces esprits aux noirs désirs dont tu es l'objet. L'apparence trompe l'innocence qu'elle dissimule derrière ses nombreux artifices. Petite fille, ne perds pas cette innocence trop vite. Ça n'en vaut pas la peine. On réalise toujours trop tard ce que l'on vient de perdre.
Petite fille, ne vieillis pas trop vite. Certains châtiments sont encore plus terribles que la mort. Ne te voile pas la face. Reste telle que tu es. Restes loin des abysses sans fonds. Ils ne pourront t'atteindre de là où ils sont. Les aigles ne volent pas avec les pigeons.
La jeunesse est beauté. Et la beauté n'a rien à envier à la futilité.
VOUS LISEZ
Vague à l'âme
PoetryRecueil de poèmes La poésie comme expression des passions, des maux (mots) de l'âme et des sentiments Petites histoires poétiques Accessible à tous :)