Charmante jeune fille. Mignonne et tout ce qui va avec. Pleine de vie, fruit qui ne demande qu'à être cueilli. Un joyau d'innocence. La vie est devant elle. Toute la vie.
Mais lorsqu'on est jeune, si jeune comme elle l'était à cette époque, on ne veut qu'une chose : grandir. Grandir plus vite. Faire des trucs cool, être cool. S'amuser. Être la plus belle, la plus aimée. Être, être, être ! Laisser une trace. Quoi qu'il en coûte. Quel est le juste prix ? Car tout se paye dans ce bas monde. Oui. Quel est le prix ? Une âme, pardi. Juste une âme. Ton âme.Son âme.
La voilà qui franchit les portes. Les portes de ce royaume gouverné par Moquerie, Superficialité et Méchanceté. Ce royaume où les plus fourbes sont Rois. Où la Morale et l'Étique ne gagne pas. Perpétuelle remise en question. Elle cherche son chemin. Elle cherche sa place. Avec les Intellos ? Nan, trop la honte. Avec les Hippies ? Non plus, elle ne fume pas. Avec les Caïds ? Pas l'étoffe, ni le caractère, ni la bêtise. Où donc alors ? Avec son joli visage, elle pourrait en séduire plus d'un. Jalousie s'en mêle. Tout commence dans les couloirs. Et tout se termine aux toilettes. Jalousie la pousse, l'insulte. Elle se défend. Finit par griffer. Le sang coule, goutte. Jalousie est défigurée. On la traite de folle. D'autres l'acclament. Le Respect est à la clé. Heure de gloire. Les cloches sonnent d'Allégresse. Mais à l'intérieur, tout n'est que Tristesse. Cœur qui bat, arrache un soupire à chaque pas. A marqué son territoire. Nuit agitée, sang sur les draps. L'Œuf s'est brisé. Corps de Femme et Innocence d'un enfant. Crayon noir sous les yeux. Lèvres qui rougissent. Reine parmi les vipères. Yeux fuyants à son passage. Désir ardent à son égard. Mais ça ne suffit pas. Ça ne suffit plus. Elle veut plus, beaucoup plus. Souviens-toi. Être la plus belle, la plus aimée. Et donc la plus haïe.
Mais il y a un prix à cela. Miroir de glace en face d'elle. Son reflet n'est que tromperie. Je veux être belle. Voix dans la pénombre. Mais tu l'es déjà. Peut-être, mais je veux l'être encore plus. Plus que Vanessa, Marie ou Ange. Plus qu'Aphrodite elle-même. Mais le prix, le prix, le prix. Miroir, Oh ! mon beau miroir. Une main en sort. Psychisme enlisé. Que va-t-il se passer ? Lucifer en fait son affaire. Aussi brillant que Sirius. Splendeur du Monde d'en bas. Roi sous les flammes. Les Enfers ont trouvé leur Reine. Mais tout se paye. Pauvre Humaine, si tu savais. Baiser brûlant. Et glacé en même temps. Se prennent la main comme pour danser. 1, 2, 3. Valse macabre et endiablée. Couronne d'épines et diadème de ronces. Délicieuse Souffrance. Craquements des os sous leurs pas. Éternité en un battement de cil. Anima. Petite jarre en terre. Plume sur le dos du vent. Trésor à l'intérieur. Plus précieuse que tout l'or du monde. Anima. Elle ne l'a plus. S'en est allée avec Lui. Il faut s'y faire. La voilà, ta récompense. Victoire aux fonds des yeux. Fleur du Mal. Beauté d'un ciel étoilé. Magnificence décadente. Créature indécente. L'oiseau a fui la cage. Revers de la médaille. N'est plus qu'une coquille vide. Marquée à jamais. La Vie est injuste. Pauvre folle, idiote et ignorante. Jeunesse aveugle, ne vois-tu donc pas ? Te voilà condamnée. Errance annoncée.
Elle accepte son sort. Sans remords. Anima. Ce n'est qu'un mot, voyons ! A quoi bon. Il n'y a rien de l'autre côté. Je le sais. Je l'ai vu. Il me l'a dit. Je l'ai cru. Rien. Obscure clarté. Néant et Oubli. Nuit sans étoiles. A quoi bon, donc. Il n'y a rien à y gagner. Simples mortels, humbles sujets du Tout Puissant. Vous voilà à mes pieds. Ah ! Cruelle Existence. Le Temps mange la Vie plus vite qu'on ne le pense. Souffrance permanente, plaie ouverte et béante. Rage qui déchire le ciel. C'était mon seul désir. Il m'a brisé, tout comme les dents des récifs brisent les navires. Ce n'est pas ma faute. On nous a fourvoyés. Ce monde est aussi pourri que mes entrailles, aussi sombre que mon âme. Je me sens sombrée. Profondément. Éperdument. Le poison coule dans mes veines. Cœur au bord des lèvres. Je me perds dans des flots d'amertume. Être en Perdition. Je m'en vais le rejoindre. Mon seul et unique Amour. Mon Ange noir. Mon sinistre Seigneur. Il m'attend. Je lui ai tout donné.
Il m'a tout pris.
C'est ainsi.
Fin du récit.
Et fin d'une vie.
VOUS LISEZ
Vague à l'âme
PoetryRecueil de poèmes La poésie comme expression des passions, des maux (mots) de l'âme et des sentiments Petites histoires poétiques Accessible à tous :)