Ton Nom
Le soleil s'infiltrait doucement à travers les rideaux en toile, caressant la peau satinée de Natsu. Il poussa un soupir d'aise en roulant sur son flanc gauche, buttant contre le corps nu endormi à côté de lui.
Mollement, il ouvrit les yeux, détaillant le plafond avant de rouler des yeux sur le dos de sa compagne, recouvert d'un fin voile de cheveux dorés.
Aussi discrètement que possible, il s'extirpa des draps, prenant soin de ne pas réveiller la jeune femme qui dormait encore alors qu'il rejoignait la salle de bain.
Il lorgna son reflet encore fatigué de la veille, et les quelques mèches de cheveux volages qui venaient chatouiller la pointe de son nez. D'une main, il rabattit le tout en arrière avant de constater avec agacement que cette foutue tignasse indomptable revenait sans cesse sur son visage. Il les aurait volontiers raccourci, mais Lisanna faisait des pieds et des mains pour l'en empêcher. Et lorsqu'elle désirait quelque chose, elle savait se montrer particulièrement convaincante.
Une fois prêt, il manqua de gémir en constatant qu'il était, sans grande surprise, en retard. Il attrapa sa veste et sans un regard en arrière, quitta l'appartement. Il privilégia les escaliers à l'ascenseur, même s'il avait une bonne dizaine d'étages à descendre : ça serait toujours plus rapide que dans cette foutue boîte de métal qu'il ne supportait pas. De toute façon, il ne prenait jamais l'ascenseur.
Il n'aimait pas vraiment cet appartement : bien sûr il était spacieux, très spacieux, et la vue à couper le souffle, mais il préférait largement son petit chez lui. Malheureusement, sa concubine refusait catégoriquement de mettre un pied chez lui, le forçant à venir presque tous les jours sans jamais lui rendre la pareille. Il avait même dû laisser son chat à sa mère pour ne pas qu'il meurt de faim.
Ce que l'amour vous faisait faire parfois...
Il lorgna rapidement le taxi qui faisait descendre ses passagers, avant de souffler bruyamment, enfournant ses écouteurs dans ses oreilles. Il trottina sur la moitié du chemin, esquivant habillement les passants et quelques vélos, avant d'arriver au petit café qui faisait l'angle de la rue.
D'un geste souple, il poussa la porte, arrachant au passage ses écouteurs, avant de jeter un regard circulaire à la pièce pour repérer à une table Lisanna sirotant un smoothie aux fruits.
« Salut Liss...a... »
Sa voix mourut presque instantanément dans sa gorge quand la jeune femme tourna un regard aussi noir que l'enfer dans sa direction, son œil droit convulsant légèrement sous la colère.
Il allait passer un très, très mauvais moment.
Tout son amour propre et l'estime qu'il pouvait avoir pour lui-même disparut quand il se mit à bafouiller des excuses incompréhensibles, ses mains unies en une prière muette devant lui.
« Tch. Pesta la blanche avant de hausser un sourcil. C'est nouveau ça ? »
Elle pointa un doigt sur le bracelet en cuir souple qui s'enroulait sur son poignet, masquant son tatouage. Natsu grimaça légèrement. Lisanna avait un don certain pour attaquer directement dans les sujets délicats, et celui-là, aucun doute qu'il allait être particulièrement difficile.
Il préféra donc, sur ce coup-là, passer pour un parfait idiot, haussant simplement les épaules comme s'il ne comprenait pas le sous-entendu certain de son amie.
VOUS LISEZ
Ton nom
FanfictionLucy heartfilia une jeune étudiante terre à terre de la banlieue de kyoto, vois sa vie prendre un tournant totalement inattendu lorsqu'elle se réveille dans le corps athlétique d'un jeune garçon d'un petit village de pécheur. Tout d'abord persuadé d...