Ton Nom.
une journée bizarre
Lucy Heartfilia était sans le moindre doute la fille la plus maladroite du pays. Si elle inspirait une certaine forme de respect et d'admiration au travers de son physique et de son intellect, elle n'en restait pas moins d'une maladresse affligeante : elle passait le plus clair de son temps à s'empêtrer dans ses propres pieds tout en jurant à qui voulait l'entendre qu'elle était maudite. Elle n'était pas vraiment superstitieuse, c'était plutôt le genre de fille terre à terre qui ne jurait que par la science. Toutefois, cela ne l'empêchait pas de se plaindre de son karma déplorable, ce qui suscitait la profonde affliction de ses amies les plus proches.
Elle jeta une œillade à son reflet, détaillant son faciès fatigué : la peau généralement joliment rosée de ses joues avait laissé place à un teint plus pâle où de grosses cernes venaient parfaire le tableau. Elle poussa un soupir résigné et réajusta convenablement le blazer bleu roi qui caractérisait si bien l'université de Kyōto, Kyodai, où elle faisait ses études depuis deux ans maintenant, entamant sa troisième mais néanmoins dernière année d'études. Elle lissa prestement sa jupe bordeau en coton souple, admirant une dernière fois sa silhouette impeccable : des deux chaussettes hautes qui venaient enserrer ses mollets étrangement athlétiques, au ruban bleu lavande qui emprisonnait sa chevelure d'une queue de cheval haute. Elle n'était pas mécontente de son physique, plutôt atypique pour une jeune japonaise, il fallait bien l'avouer. S'il était vrai qu'elle était née ici, ses traits plus qu'occidentaux lui rappelaient sans cesse les origines françaises qui coulaient dans ses veines, héritage de sa défunte mère.
Elle agrippa la lanière de cuir usé de son sac en bandoulière, inspira un grand coup avant de fermer la porte de son petit appartement, prête à entamer ses vingt-sept minutes de marche quotidienne.Ses petits talons frappaient le béton de la rue passante à un rythme régulier, l'air encore frais de ce mois de mai venait soulever paresseusement sa longue chevelure blonde, la laissant retomber sur le haut de ses fesses dans un mouvement anarchique. Elle aimait bien ce temps : les beaux jours approchaient doucement, pourtant si les chaleurs prenaient une certaine ampleur dans la journée, les nuits, elles, restaient encore fraîches et vivables. Elle huma l'air, ce mélange désagréable de pot d'échappement et de nourriture courrait dans les rues comme un parfum écœurant, et même si elle trouvait ça plutôt désagréable, une part d'elle-même avait fini par s'y faire, après tout elle n'avait jamais quitté le centre de Kyôto.
Elle longea les rues bondées, bousculant parfois quelques passants sur sa route avant de déboucher devant l'édifice. Il était immense, les pierres brunes s'harmonisant à celles d'un blanc cassé salies par les nombreuses intempéries. Une grande place l'encadrait, déjà noire d'étudiants plus ou moins pressés de débuter leur première heure de cours.
" Lucy ! Scanda une voix aiguë, par ici !"
Elle remarqua la silhouette fine et délicate de Lévy se détacher de la foule : elle slalomait habillement à travers la masse d'élèves tout en tirant d'une main l'imposante masse de muscle qu'était Gajeel. Le garçon arborait un air las qui collait parfaitement à l'image qu'il aimait dégager.
Si la multitude de piercing qui recouvrait une grande partie de son visage ne suffisait pas à décourager les plus téméraires, la masse imposante de cheveux brun qui venait recouvrir une musculature impressionnante finissait de s'en charger. Il leva une main ennuyée vers son amie, décrochant un sourire à peine visible." Yo ! Salua-t-il sans grand entrain. Prête pour le cours le plus barbant du siècle ?
VOUS LISEZ
Ton nom
FanficLucy heartfilia une jeune étudiante terre à terre de la banlieue de kyoto, vois sa vie prendre un tournant totalement inattendu lorsqu'elle se réveille dans le corps athlétique d'un jeune garçon d'un petit village de pécheur. Tout d'abord persuadé d...