Bonus I

836 52 22
                                    



Ton Nom

Bonus I



Le réveil raisonna dans la pièce, faisant grogner Lucy de mécontentement. Maladroitement, elle tâtonna la radio jusqu'à enfin éteindre le son agaçant qui l'avait sorti d'un rêve agréable.

Piteusement, elle se redressa, frottant son visage humide de ses larmes matinales. Avec le temps, elle avait fini par s'y faire, presque cinq ans que ce rituel étrange lui prenait et elle ne savait toujours pas pourquoi.

Elle roula un regard fatigué sur l'heure, avant d'écarquiller les yeux. Il était huit heures trente-six, elle était en retard, beaucoup trop ! Bon sang, son patient allait encore lui faire une scène, lui qui souffrait d'un lourd syndrome d'abandon, c'est qu'en tant que psychologue elle ne pouvait pas vraiment se permettre d'être en retard. Merde !

Elle sauta sur ses pieds, cherchant ses sous-vêtements qui traînaient par-ci par-là. Bon sang ! Elle n'avait vraiment pas le temps pour ça.

Exaspérée, elle ouvrit l'énorme sac de voyage qui siégeait sur un fauteuil, récupérant une tenue complète qu'elle s'empressa de mettre avant de quitter la chambre.

Elle manqua de grogner en sentant l'odeur d'œuf brûlé qui côtoyait celle de café chaud. Derrière les fourneaux, Sting s'affairait visiblement à réparer ses bêtises.

« Sting ! Gronda la blonde, merde mais pourquoi tu ne m'as pas réveillé ?! »

Il ne daigna pas lever son visage pour la regarder, habitué à ses prises de bec matinales. Il fallait dire qu'il avait fini par s'y faire, et même par s'en amuser. C'était son plaisir coupable, la voir sortir de ses gonds pendant qu'il l'inondait de bonne humeur pour la voir s'énerver davantage.
Il devait bien admettre qu'il ne s'ennuyait jamais avec elle.

« Bonjour à toi aussi ! Bien dormi ? s'écria-t-il avec entrain, lui décrochant un sourire éblouissant. »

Elle ravala l'injure qui était remontée dans sa gorge pour souffler. Elle n'avait pas le temps de se disputer avec ce crétin.

Elle se contenta donc de lui jeter un regard courroucé avant de quitter l'appartement pour rejoindre sa petite voiture citadine.

Ça faisait quelques semaines qu'elle vivait chez Sting, le temps de trouver un appartement décent qui ne regorgeait pas de blattes.
Après quelques intempéries qui avait fini par fissurer le plafond de sa cuisine, elle avait eu le déplaisir de trouver ses insectes dégueulasses un peu partout dans son appartement. En découvrir un dans le micro-onde avait été la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase.

Elle aurait pu aller chez Erza ou Cana, voir même Lévy, mais les trois femmes étaient toutes en couple et Lucy se refusait à tenir la chandelle.

Et puis, elles avaient toute une façon de vivre vraiment particulière. Une façon de faire qui n'allait pas vraiment au style de vie de Lucy.

Entre Erza qui avait des terreurs nocturnes et qui avait manqué de l'assassiner dans son sommeil un nombre incalculable de foi ou Cana qui faisait la plupart de ses soirées alcoolisées chez elle, et qui finissait, la plupart du temps ivre morte, par s'endormir sur elle... Et ça c'était seulement quand la brune ne décidait pas de faire des genres de speed-dating douteux, où Lucy finissait toujours par tomber sur les pires tordus du continent.

Elle n'en gardait pas de très bons souvenirs.

Elle gara sa voiture en frissonnant à ses derniers souvenirs, plutôt désagréables, en laissant son regard courir sur l'immeuble où siégeait son bureau.

Ton nomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant