31/ En froid

1.8K 128 98
                                    

N/A: Guttentag! Alors c'est là que je vous dis "ouiiii, alors j'ai le bac blanc à partir de lundiiii, donc le rythme de publication va être changééé...".
Eh bien oui, c'est vrai. Je vais passer non pas à un chapitre tous les deux/trois jours, mais à un chapitre... Tous les jours.
Ne cherchez pas, je n'ai aucune logique. Et si je rate mon bac, vous saurez que c'est à cause de cette histoire.
Donc à partir de demain, il y aura un chapitre tous les jours, parce que, je le répète, je VEUX finir avant le 25 avril. Et vu le nombre de chapitres qu'il me reste à faire, même un chapitre par jour ça risque d'être court xD Mais je garde espoir !
Voili voilou, c'est tout pour moi, place au retour de cette chère Vega!
Bonne lecture !

~

Attablé dans un bar relativement calme, le regard de Bucky oscillait entre la télévision  diffusant les nouvelles du pays en continu, le son passablement réduit, et les mains de la femme qu'il protégeait, assise face à lui. Ses doigts fins trituraient son verre dans un geste nerveux.

Le soldat ne leva pas les yeux vers le visage de la porteuse de gemme, sachant qu'elle éviterait automatiquement son regard. Depuis une semaine, et plus exactement depuis son pseudo-assassinat, Vega s'était refermée (enfin, encore plus que d'habitude), ne lui adressant la parole que quand cela lui était nécessaire. Il avait bien essayé de savoir pourquoi, jugeant qu'ils avaient enfin réussi à établir une relation de confiance lors du combat avec l'extraterrestre, mais elle n'avait jamais répondu.

Après tout, ça ne devrait pas lui importer, il n'avait aucune envie de se lier à qui que ce soit. Il avait déjà essayé par le passé, et ça avait coûté la vie à plus d'une personne.

Bucky soupira en se passant une main sur le visage.

Oui mais là, ils étaient obligés de passer leur temps ensemble, fuyant les extraterrestres qui passaient quelques fois au dessus des rues en quête d'une certaine personne, voyageant d'état en état et de motel en hôtel, alors l'ambiance lourde entre eux n'améliorait pas leurs conditions de voyage.

Tout le monde était à cran, eux comme la population, depuis qu'un portail était apparu au dessus de New York et avec lui des centaines de vaisseaux triangulaires aliens. Les forces de police, l'armée, rien n'y avait fait: le portail restait en l'air, comme indestructible, tandis que chaque vaisseau alien détruit entraînait inévitablement l'extermination des commanditaires de l'attaque par d'autres extraterrestres.

Ainsi, plus personne n'osait attaquer les intrus, tandis que les Avengers étaient portés disparus.

Enfin, à l'exception d'un certain milliardaire, d'une araignée humaine, d'un Hulk et deux étranges magiciens filmés en train de se battre dans les rues le jour de l'apparition du portail. Mais depuis, silence radio. Tous avaient disparu, laissant la population ahurie et sans défense.

Pendant ce temps, lui et sa protégée devaient fuir dans tout le pays en attendant un Captain qui ne donnait aucune nouvelle.

La situation désespérée de la planète et le peu de nouvelles de son ami d'enfance suffisait largement à rendre Bucky nerveux, et il n'avait aucune envie de passer son temps à veiller sur quelqu'un qui ne daignait même pas lui adresser la parole.

Après tout, c'était le problème de la jeune femme, il devrait la laisser dans son humeur morose et ne pas tenter de faire de premier pas. 

Mais une chose le poussait à tenter régulièrement une approche : la curiosité.

Il voulait savoir qui était cette fille; son passé comme ses gestes semblaient incompréhensibles.

De nouveau, il se demanda si Vega n'avait pas de problème psychologique : aucuns remords en tuant une centaine d'hommes, mais terrifiée en pensant avoir tué son garde du corps, tactile puis à nouveau distante... Quelque chose n'allait pas.

Infinity War (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant