🌸Hello mes babe's🌸
ASTUCES : LES DIX SECRETS DE BEAUTE QUE TOUTE ADOLESCENTE DOIT CONNAÎTRE !
La plupart des jeunes souhaitent bien paraître aux yeux des autres. Voici quelques conseils à suivre afin d’être à son meilleur en toutes circonstances, mais surtout de se sentir bien dans sa peau.1- Prendre soin de son visage.
L'une des premières choses que l'on remarque chez quelqu'un, c'est sa peau. Laver son visage deux fois par jour (matin et soir) est donc l'un des meilleurs conseils beauté à adopter. Cela est d'autant plus important que la plupart des adolescents souffrent d'acné à cause de leurs changements hormonaux, qui créent un excès de sébum (c'est-à-dire de gras) qui bouche les pores de leur peau. L'idéal est d'utiliser un savon doux et sans parfum adapté à votre type de peau.
2- Bien hydrater sa peau.
En dépit de ce que vous pourriez croire, hydrater sa peau est fondamental, et ce, même si l'on souffre d'acné. En effet, lorsque la peau est déshydratée, elle se défend en augmentant sa production de sébum, ce qui aggrave l'acné. Or, la crème hydratante prévient la déshydratation de la peau, car elle retient l'humidité de l'épiderme en surface et l'empêche de s'évaporer. Pour garder une peau resplendissante de santé, achetez, en pharmacie, une crème hydratante adaptée à votre type de peau et portant la mention « non-comédogène » (c'est-à-dire qui ne favorise pas les boutons d'acné).
3- Chouchouter ses lèvres.
Des lèvres gercées et craquelées sont très inconfortables, mais aussi fort inesthétiques! La sécheresse des lèvres peut être causée par plusieurs facteurs : le froid, le vent, le soleil, l'air sec, la climatisation, etc. Pour garder des lèvres soyeuses, le secret est d'appliquer, plusieurs fois dans la journée, un baume à lèvres de qualité que vous pourrez trouver en pharmacie. Cela dit, il faut aussi éviter de se mordiller les lèvres - et surtout d'arracher ses peaux mortes! - et de les humecter en permanence avec sa langue, car cela ne fera qu'aggraver la situation.
4- Utiliser les bons cosmétiques, avec modération.
Camoufler ses boutons d'acné sous un peu de maquillage, c'est une bonne idée. Encore faut-il ne pas étouffer ses boutons sous une couche trop épaisse de fond de teint. Le mieux est d'acheter un « correcteur de teint vert » en pharmacie et d'en appliquer juste un peu sur ses boutons d'acné, puis de recouvrir son visage d'une légère couche de fond de teint de la couleur de sa peau. Dans tous les cas, choisissez des produits cosmétiques non huileux et à base d'eau, et privilégiez ceux portant la mention « non-comédogène ».
5- Employer des bons produits contre les boutons, si nécessaire.
Parce qu'ils sont souvent embarrassants et peu élégants, les boutons d'acné peuvent finir par nuire à l'estime de soi. Il ne faut donc pas hésiter à consulter votre pharmacien, qui peut être de bon conseil dans cette situation. En cas d'acné légère, il peut vous recommander l'utilisation de produits médicamenteux offerts en vente libre, qui pourront vous aider à combattre le problème. Il en existe plusieurs sortes, offerts sous différentes formes : gels, lotions, crèmes, toniques, etc. Pour les cas plus sévères, il se peut qu'il vous recommande de consulter un médecin.
6- Protéger sa peau avec un écran solaire.
On le sait, les rayons du soleil sont, entre autres, responsables du vieillissement prématuré de la peau. Il est donc recommandé de porter un écran solaire lorsqu'on quitte la maison, car le filtre minimise l'agression des rayons UV. De plus, cela évitera d'aggraver votre acné. Eh oui! Même si vous avez l'impression que l'état de votre peau s'améliore sous l'effet des rayons solaires, ces derniers peuvent vous faire plus de tort que de bien. Le soleil a aussi pour effet d'épaissir la peau et d'empêcher le sébum de sortir, ce qui provoque une « explosion » de boutons après l'exposition. Le soleil augmente également le risque de pigmentation des cicatrices d'acné. Enfin, gardez toujours en mémoire que plusieurs produits contre l'acné peuvent rendre la peau plus sensible.
7- Le fond de teint est fait pour être porté, pas pour être remarqué.
Le fond de teint permet d'uniformiser le teint ou de créer un teint de porcelaine. Évite d'étaler une trop grande quantité de fond de teint sur ton visage. Utilise le bout des doigts ou une éponge à maquillage pour appliquer le fond de teint avec modération, puis estompe bien.
8- Donne du volume à tes cheveux grâce à cette coiffure!
Avant d'aller au lit, attache tes cheveux en les nouant sur le dessus de ta tête. Au réveil, défais le nœud et passe les doigts dans tes cheveux : les gens auront l'impression que tu as mis beaucoup de temps à les coiffer. Chut! Ce sera notre secret.
9- Ne te couche jamais sans te démaquiller!
Même si tu meurs de fatigue, enlève le maquillage des yeux avec un démaquillant doux, puis nettoie, tonifie et hydrate ton visage. Fais-en une habitude... et conserve-la pour la vie.
10- H2O encore et encore.
Le fait de boire beaucoup d'eau garde la peau saine et éclatante, stimule le métabolisme et empêche la rétention d'eau, alors adieu aux ballonnements chaque mois! Essaie de boire huit à dix verres par jour. Un autre avantage : en t'hydratant bien, tu auras moins envie de combler tes fringales avec de la malbouffe!
/\/\/\/\/\
Voilà c 'est tout pour aujourd'hui j'espère que ça vous a plu?
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ▶
Aller tüss! 💋
VOUS LISEZ
вeιng a тeenager ™
RandomL'adolescence, c'est pas toujours facile c'est pourquoi il faut en parler. Les crises d'adolescences , les changements physique et psychologique ... Vous comprenez pas? Voici un book qui vous aidera tout au long de votre adolescence. ⚠ PAS DE PLAG...