🌸 Hello mes babe's 🌸
Comment allez vous ?
Qu'est-ce que le harcèlement sexuel ? Que dit la loi ? Que faut-il faire en cas de harcèlement sexuel ? Quels sont les risques encourus pour les agresseurs ? Je vous réponds dans la suite de cette partie.
LE HARCÈLEMENT SEXUEL.
SOMMAIRE
1- Harcèlement sexuel : c'est quoi?
2- Que faire en cas de harcèlement sexuel ?
3- Harcèlement sexuel : les sanctions encourues par le harceleur.
4- "Drague" ou "Harcèlement sexuel?
1- HARCÈLEMENT SEXUEL : C'EST QUOI?
Dans le code pénal, la loi définit le harcèlement sexuel par le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle qui :• soit portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant,
• soit créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante.
La loi précise aussi que "le fait, même non répété, d'user de toute forme de pression grave dans le but réel ou apparent d'obtenir un acte de nature sexuelle, que celui-ci soit recherché au profit de l'auteur des faits ou au profit d'un tiers", est assimilé à du harcèlement sexuel.
Sachez que le harcèlement sexuel, quels que soient les liens entre le harceleur et sa victime (même en dehors du milieu professionnel) est puni par une peine d'emprisonnement et une amende. Il peut par exemple s'agir d'un harcèlement dans la rue ou encore d'un harcèlement effectué par un proche, un collègue, etc.
La loi couvre ainsi toutes les situations dans lesquelles des personnes peuvent faire l'objet de ce type d'agissements. En effet, il n'est plus nécessaire qu'il y ait une relation hiérarchique ou de travail entre le harceleur et la victime pour parler de harcèlement sexuel. De même, cette qualification n'est plus simplement liée à la recherche d'un acte de nature sexuelle, il peut s'agir de paroles à connotation sexuel.
2- QUE FAIRE EN CAS DE HARCELEMENT SEXUEL?
Si vous pensez être victime de harcèlement sexuel vous pouvez porter plainte :
VOUS LISEZ
вeιng a тeenager ™
RandomL'adolescence, c'est pas toujours facile c'est pourquoi il faut en parler. Les crises d'adolescences , les changements physique et psychologique ... Vous comprenez pas? Voici un book qui vous aidera tout au long de votre adolescence. ⚠ PAS DE PLAG...