Partie 2

21 2 0
                                    

Ce combat promettait d'être très interessant ! Le majestueux pokémon de type eau s'étirait doucement. Dracaufeu le toisait du regard, des étincelles fusèrent entre ces deux la, comme entre Tranchodon et Zoroark tout à l'heure.Je réfléchissai à la stratégie que j'allais adopter. Les histoires de double-types allaient être compliquées ... D'un côté, les attaques de type fée d'Oratoria étaient peu efficaces contre le type feu de Dracaufeu. Mais ses attaques eau allaient être dévastatrices. De l'autre, mes attaques feu allaient être inefficaces également, j'allais devoir miser sur mes attaques vol, sol et acier ! Mais oui ! J'avais presque oublié cette attaque ! Un petit sourire se formait sur mes lèvres, tout n'était pas perdu !
Nos yeux de dresseurs se croisèrent, et un top invisible fut ressenti pour continuer le combat.
Dracaufeu étant le premier pokemon que j'ai eu, je pouvais utiliser avec lui des stratégies que je ne pouvais pas faire avec mes autres pokemons. Mais il était fatigué, je ne pouvais donc pas lui en demander trop. J'en étais presque au point ou je regrettais de ne pas avoir changé de pokemon.


-Oratoria utilise l'attaque Danse Pluie !


Merde, encore une fois, je réfléchissais beaucoup trop. Le pokemon fit une danse totalement improbable avant que des nuages ne se forment au dessus de nous et que de la pluie ne tombe. Très bien. Ses attaques eau étaient plus puissantes et mes attaques feu l'étaient moins. Tant pis, je n'avais pas prévu de les utiliser de toute façon. Je chuchotai.
Dracofeu disparu soudainement sous le sol. L'oratoria restait concentré.


-Fais attention, il peut venir de n'importe ou !


Le pokemon eau et fée regardait tout autour de lui, il était a l'affut du moindre mouvement. Soudain, le sol se mis a trembler violemment. Le sol mouillé se transforma en une boue difforme et glissante.
A ce moment la, Dracaufeu surgit du sol et se positionna juste au dessus de son adversaire en lui assenant un coup. Deux attaques de type sol pour un pokemon eau et fée, ça faisait son effet.


-Tunnel suivit de Séisme ? Hein je vois ...


Dracaufeu se repositionna devant moi, pendant que l'Oratoria faisait de même, toujours avec beaucoup de grâce.


-Utilise ton attaque blizzard, et sers toi du sol !


Le pokemon préparait son attaque, des cristaux de glace avec un coeur de boue se dirigeait à une vitesse fulgurante sur Dracaufeu.


-Esquive en utilisant Cru-Aile ! fis-je à Dracaufeu.


Ses ailes s'entourèrent de vent puis il s'envola, mais les cristaux le suivaient toujours, il vola pendant quelques secondes en esquivant toutes les attaques, mais un cristal toucha son aile qui commença à geler. Il tomba en chute libre sur le sol. Le gel se propagea et prit tout son corps. La pauvre bête s'éclata littéralement sur le sol. Quand la fumée s'épanouie, le sol avait retrouvé sa texture normale et Dracaufeu était dans un sale état.
Je me précipitai vers lui.


-Hey Dracaufeu ! Ca va ?


Il me répondit par un signe positif de la tête, il avait l'air si mal en point ... Je sortis ma pokeball.


Sakura, le nouveau Maitre de la LigueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant