Partie 3

17 2 0
                                    

-Métalosse, fit mon pokemon psy-acier.
-Galla, Gallame !
-Gardevoir !


Une discussion semblait se construire entre les pokemons psy. Nous autre simples humains étions perdus. Je remarquais que Green me tendait sa main.


-Sinon, je ne me suis pas encore présenté, je suis Cyan, ton précedesseur au titre de Maitre de la Ligue ! fit-il chaleureusement.
-C'est une joie de te rencontrer ! lui répondis-je, un sourire allant jusqu'aux oreilles.
Métalosse s'approcha de moi, pendant que Gallame et Gardevoir s'approchaient de leur dresseur respectif.
Il me rapporta les paroles de Mushana.


-C'est pas vrai ! s'exclama Anna.


De ce que Métalosse venait de m'expliquer, Mushana était dans une forêt sombre, la ou elle vivait avec son enfant, Munna. Jusqu'à ce qu'une mystérieuse pokeball noire ne la capture.
Apparement, elle était incapable de contrôler ses actions, seuls les membres de la Team Black en étaient capables. Elle avait utilisé sa capacité Hypnose sur des pokemons qui n'avaient rien demandé et qui étaient sortis de la même pokeball noire avec laquelle elle avait elle même été attrapée. Puis elle avait utilisé Dévorêve sur chacun d'entre eux. Ils étaient devenus dociles aux dresseurs à qui appartenaient la pokeball. Mais Cresselia, étant un pokemon psy elle même, avait réussi à contrer l'hypnose de Mushana. Ce qui avait fait qu'elle avait subit l'attaque Cage-eclair d'un Raichu, et un Toxic de leurs Nostenfer. Et la, elle n'avait absolument rien pu faire.
La dernière chose que j'avais compris et que Cresselia et Lunala devaient former le duo principal du plan de la Team. Mais Cresselia ne s'était pas laissée faire, comme Lunala d'ailleurs. Mais la Team les avait mal traités, les avait brulés, empoisonnés ... Ils ne pouvaient pas se défendre.


-C'est dégueulasse. fis-je, quand Métalosse et les autres avaient terminé leurs explications.


Nous n'avions pas d'autres mots en tête, c'était absolument horrible. Je fouillai dans mon sac, et sorti un total soin. Je le fit boire à Cresselia. Elle finit enfin par ouvrir les yeux et par me regarder avec de grands yeux. Elle se remis debout, en panique.


-Cresselia, tout va bien se passer. On ne te veut aucun mal ! tentais-je en souriant, d'être la plus rassurante possible.


Le pokemon me regarda profondément dans les yeux. Elle fit un signe de tête, pour me faire comprendre qu'elle me faisait un peu confiance.


-Tu n'as rien à craindre. lui dis-je en caressant sa petite tête.


Cresselia ferma les yeux. Puis les ouvrit d'un coup. Elle utilisa soudainement une attaque. Je regardai autour de moi, la glace commençait à disparaitre. Mais oui c'est vrai ! Je venais de faire le rapprochement de la glace et du froid avec le reste. Je n'avais pas remarqué qu'Artikodin battait moins vite des ailes et qu'il semblait fatigué. Mais oui, il utilisait l'attaque Grêle depuis tout à l'heure ! L'attaque qu'elle venait d'utiliser était surement l'attaque Zétith ... En vu du soleil qui avait remplacé ce froid et cette glace.


Mélio s'approcha du grand pokemon glace et sorti à son tour un total soin. Anna s'approcha du Ho-Oh et lui tendit également la même substance. Je fis de même avec le pokemon chauve-souris.
Ils semblaient totalement inconscients, sans aucune émotion. Leurs dresseurs étant loin et ne leur donnant par d'ordre, il étaient comme un pokephone que l'on mettait sur off ...
Ils semblèrent reprendre des forces, mais ça ne suffisait pas, évidemment.


-Je vais personnellement aller m'occuper de la Team Black, disons que j'ai des comptes à régler.fit soudainement Cyan au milieu du silence pesant qui venait de tomber.
-Je t'accompagne, fis-je sans vraiment réfléchir.

Sakura, le nouveau Maitre de la LigueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant