Chapitre 4 : Questionnement.

7 0 0
                                    

L'entrainement de Zehel n'était pas sans complications, mais il se battait du mieux qu'il pouvait, ne se laissant pas abattre par les difficultés. Il était persévérant, et ne voulait pas baisser les bras. 

Il semblait exceller partout, avec une facilité déconcertante, hormis dans les domaines magiques. Les archevêques s'inquiétaient de ses talents, et se demandaient même s'ils devaient continuer de l'entraîner ainsi. Il n'était pas tant que ça intéressé par ses cours d'histoire, il avait juste l'impression qu'on voulait lui ingurgiter des informations sans intérêt dans le crâne, et le forcer à croire ce qu'on voulait lui faire entendre. Le voici, dans sa chambre, face à lui-même... et à son étrange compagne.

-Je n'ai rien à faire ici.. j'ai juste l'impression de perdre mon temps, c'est sans intérêt. Je ne sais toujours pas maîtriser la magie et j'ai juste l'impression d'être un esclave.. 

-C'est toujours utile, tu sais au moins mieux te battre aux poings et aux armes. intervint une douce voix. Tu seras bientôt plus puissant.

-Tu es encore là hein.. Pourquoi ne veux-tu pas m'éclairer, et me dire qui tu es vraiment ? C'est si amusant que ça ? 

-Amusant ? Pourquoi voudrais-je ton mal cher ange ? Mon petit Tenshi, tu es si fragile et pur, tu as besoin de moi pour tenir. Regarde ce qu'ils ont fait à ton peuple, tu veux te venger non ?

Pris de colère, il se mit à hurler, malgré le fait qu'il sache qu'il est probablement écouté.

-Je me fiche de ça, c'est aussi de ta faute tout ça ! C'est toi qui les as massacrés, c'est de ta faute !! C'est toi qui les as tous tués, moi je n'y suis pour rien !! Pourquoi es-tu là ? Quel est ton objectif et qui es-tu ?!

D'un calme à tout épreuve, elle répondit avec un grand sourire et des yeux scintillants :

-Mon pauvre.. Tu me rends si triste, après tout ce que je fais pour toi.. Tu ne te rends pas compte de tes paroles.. *elle met sa main sur sa joue* Je ne veux que ton bien tu sais, je ne fais ça que pour ton bien, tu dois le comprendre. Laisse toi guider par moi. *elle caresse sa joue, et il se met à fermes les yeux soudainement, comme transporté par sa douceur*


Étonnés par ce qu'il vient de se passer, les archevêques hésitèrent à entrer afin de voir s'il allait bien, mais ils décidèrent de respecter son lieu privé qu'est sa chambre, et décidèrent d'en parler seulement le lendemain. L'entrainement de Zehel était loin d'être terminé, mais malgré son implication flagrante, il semblait ne plus avoir l'envie de continuer. Cependant, les jours suivants, ils continua d'agir de la même manière, avec autant d'enthousiasme et de passion.  

L'étonnement de ses supérieurs grandit de plus en plus, tout comme leur inquiétude.

-Que devons-nous faire de lui ? *demanda Elea* Devons-nous continuer comme si de rien n'était ? Nous ne lui avons rien dit, ni demandé. Peut-être devrions-nous le pousser à la confession ?

Un grand vide se fit ressentir entre les archevêques, tous aussi indécis les uns que les autres. Le choix était rude, soit ils devaient garder Zehel, soit aller contre les principes de leur église en l'excluant. Il semblait impossible pour eux de trouver la solution. 

Soudainement, ils virent une ombre se balader dans les couloirs de l'église. Elle se baladait à grande vitesse entre les grandes colonnes qui maintenaient la voûte principale d'une grande arche, liant deux bâtiments de l'église. Ils n'eurent pas le temps de la suivre, et ils empressèrent d'aller en direction de la chambre de la jeune brebis. Sans étonnement, la porte était ouverte, et en entrant dans la pièce, ils ont pu admirer une chambre saccagée. Tout était dans le désordre, comme si Zehel avait éclaté de rage. La peur commençait à sérieusement s'installer chez les archevêques, et il fallait rapidement agir.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 17, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Coeur de glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant