-Que devons-nous faire ? Lui demander directement ce qu'il s'est passé ? Demanda Marvin.
-Idiot, réfléchis un peu, il ne dira rien, il faut s'y prendre autrement. Répliqua Loaz.
-Que devons nous faire alors ? Le manipuler ? Le forcer à nous parler ?
-Et pourquoi ne pas simplement attendre pour qu'il est confiance en nous ? Proposa Elea. Il n'a rien fait de mal, il suffit de patienter en se contentant de le surveiller. Je ne pense pas qu'il soit quelqu'un de mal.
-Après tout, tu ne t'es jamais trompée, nous te faisons confiance. Faisons ça, mais je te préviens, tu seras sa garante, s'il lui arrive quoi que ce soit, tu en seras fautive.
Puis vint l'heure du repas. Leonidas s'assit simplement à la table à laquelle on l'avait invité. Étrangement, cette table était celle des archevêques. Le repas était constitué de nourriture assez normale aux yeux de Leonidas, Malgré son appréhension, il se mit à manger sans gène, sous les regards des archevêques. Les servantes le resservirent autant de fois qu'il le souhaitait. Puis arriva Elea. Elle présenta ses salutations les plus distinguées à Zehel, puis elle s'assit à ses cotés. N'étant pas habitué à tant de respect, il se contenta d'un simple « Bonjour » et « Merci ».
-Dis moi, qu'aimes-tu dans ce monde ? Quelles sont tes passions ?, demanda Lanya.
-...
-Je vois que tu n'est pas très bavard.
-Très observatrice à ce que je vois.., releva Marvin.
-Remarque très utile mon cher Marv. Bref, pourquoi ne souhaites-tu pas nous parler de toi ? Nous sommes là pour te connaître et t'aider tu sais.
-Pourquoi faites-vous ça ?Je vous ai juste demandé où est-ce que je pourrais trouver un logement, et vous m'avez invités, logés, nourris, vous m'avez donnés des vêtements et j'en passe. Pourquoi faites-vous cela ?
-C'est simple, tu es ici dans l'église de Vermillis. Nous sommes là pour aider les brebis égarées comme toi, quelle que soit leur origine. De plus, justement, vu d'où tu viens, personne dans Vermillis ne t'aurais accepté, les gens ont peur de toi .
-Et vous, vous avez peur de moi ?
-Bien sûr, mais nous ne pouvons t'ignorer.
-Elea !, l'interrompa Loaz. Pourquoi lui dis-tu ça ?
-Tout simplement parce que c'est la vérité, à quoi bon lui mentir ? Si l'on veut qu'il nous fasse confiance, alors il faut lui dire ce que l'on pense. Zehel, tu peux nous parler, nous dire ce que tu veux. Nous t 'écouteront. Saches qu'ici, tu es en sécurité, il ne t'arrivera rien, tu peux rester autant de temps que tu voudras.
-Merci. Mais je ne resterais pas longtemps, je suis seulement venu chercher des réponses.
-Et quelles sont ces questions mon fils ?
-J'ai besoin de tout savoir sur la magie, son origine, pourquoi elle est haïe dans certaines régions, comment l'utiliser, toutes ces choses, j'ai besoin de les connaître. C'est pour cette raison que je suis venu dans la ville mère des Elementalis, il n'y a que vous qui pouvez connaître ces réponses.
-Je vois.. Je m'occuperais de t'enseigner notre histoire si tu le désires. Mais je préfère te prévenir, il n'y a pas que de belles choses, surtout concernant Arsen. Si tu veux apprendre, alors il te faudra être patient et attentif.
-Je ferais ce qu'il faut, quel que soit le temps que ça prendra, j'ai tout le temps que je veux devant moi, plus personne ne m'attend.
-Je vois. Elvin se chargera de ton entraînement physique, et magique.
-Je ne serais pas disponible très souvent, je préfère te prévenir tout de suite. Intervint Elvin. Il faudra te plier à mes horaires.
-En attendant, tu seras logé et nourri ici tant que tu le voudras. Cependant, ne t'imagines pas que tu pourras rester ici sans rien faire, tu devras participer aux tâches comme tout le monde. Tu aideras les sœurs à faire le ménage, à aller chercher la nourriture, porter les affaires et tout ce genre de choses. Ce ne sera pas de tout repos, tu te lèveras à cinq heure du matin, tu commencera tes tâches manuelles des cinq heure trente, puis tu étudieras à partir de dix heures. A onze heure trente, tu auras une pause jusque midi, puis nous mangerons à cette même heure. Tu seras libre de nouveau jusqu'à quatorze heure, puis nous verrons ce que tu fais, soit tu t'entraîneras, avec ou sans Elvin, sois tu retourneras aider les sœurs. Tu seras libre après dix-huit heures. Cela te convient-il ?
-Je suppose que je n'ai pas le choix après tout, je n'aime pas travailler et je suis maladroit, je préfère prévenir.
-Ce n'est pas un problème, tu apprendras.
-D'accord.
C'est ainsi que Leonidas accepta de rester pour pouvoir se préparer. En dehors d'Elvin, les archevêques n'étaient pas vraiment ravis avec ce qu'avais proposé Elea, cependant, ils lui avaient laissés carte blanche, alors ils ne pouvaient qu'accepter. Ils n'allaient pas pour autant rester sans rien faire, ils comptent bien le surveiller pour voir comment ça se passe, par peur qu'il soit un danger. Les Elementalis sont très soucieux de leur sécurité, et ils ne tiennent pas à ce qu'un gamin comme Zehel les mettes en danger. La nuit arriva, ils allèrent tous se coucher. Pour la première nuit, Zehel ne parvint pas à dormir, il ne savait pas comment sa vie ici allait se passer, et combien de temps il pourrait cacher Senna.
VOUS LISEZ
Coeur de glace
FantasiCette histoire est un test : J'écris de façon spontanée, et je ne dois pas revenir ce que j'écris. Il y aura sans doute des incohérences, mais ça fera partie de mon objectif.