Chapitre 1 : Arrivée à Vermillis.

17 2 0
                                    

Je ne connais personne, mais je suppose qu'il doit bien y avoir un endroit où je peux me renseigner. Je viens d'ailleurs d'apercevoir une grande place, je vais donc m'y rendre. C'est une place gigantesque, magnifique. Elle est ornée de colonnes, d'un sol pavé, et surtout, une fontaine dont la taille surpasse mon imagination. Une eau claire en coule, des gens assis sur le bord.

Je me demande bien à qui je pourrais m'adresser, tout les gens sont bien habillés, avec de grandes robes blanches. Moi je ne porte qu'une vulgaire tenue noire, avec un pantalon en cuir, des bottes noires aussi. Du coup, tout le monde me regarde bizarrement, car je leur semble différent.

-Bienvenue, étranger.

Tiens, un homme vient me parler. Il arbore une tenue différente des autres, plus somptueuse. Il semble être quelqu'un d'important, car les gens le regardent avec respect.

-Bonjour, je viens d'arriver, je ne sais pas vraiment où aller, pouvez-vous m'aider ?

-Vos manières sont peu conventionnelles, commençons d'abord pas les présentations. Je suis Elvin Sorin, archevêque de Vermillis. A votre service.

-Et bien bonjour et merci, je suis Zehel Daraon, je viens de Blacklake. Ma famille est morte et je souhaite vivre ici. Est-ce possible ?

-Au moins, vous êtes direct. J'aime ce genre de comportement. Venez avec moi, je vais vous héberger pendant quelques temps, le temps que vous arriviez à vous intégrer. Mais j'ai une question à vous poser, pourquoi venez vous chez les Elementalis ? Votre région ne maîtrise pourtant pas la magie. A moins que..

-En effet, je viens d'Arsen. Cela vous pose t'il un problème à vous aussi ?

-A moi non, notre église s'occupe de toutes les brebis égarées, ne vous en faites pas. Cependant, vous devriez éviter d'en parler, vous vous feriez beaucoup d'ennemis, les informations circulent vite..

-Ici aussi nous sommes rejetés ? ..

-Comme je vous l'ai dit, tant que vous n'en parlez pas, tout ira bien, faites juste attention. Mais permettez moi de vous demander une dernière chose. Pourquoi êtes vous parti de votre village ?

-Vous n'êtes pas au courant ? Arsen n'est plus, il semblerait qu'un démon est décimé toute la population. J'ai été épargné.

-Je vois. Suivez moi, je vais vous montrer votre chambre.

Après une bonne demi-heure de marche, nous sommes arrivés devant un bâtiment énorme. C'était une église. Ce bâtiment s'imposait à moi tel un colosse prêt à m'écraser sans aucune difficulté. Pourtant, ce bâtiment était accueillant, il donnait envie d'y entrer. Pourtant, je ressentait une pression qui m'écrasait toujours. Ce sentiment assez étrange venait sans doute de la présence de Senna. Un démon dans un lieu sacré, c'est assez étrange vous ne trouvez pas ? Mais il semblerait que je puisse entrer sans problème. Après être entrés, Elvin a rejoint deux autres hommes habillés comme lui. Sans doute des archevêques.

-Zehel, je te présente Marvin et Loaz. Ils ont le même titre que moi, nous sommes là pour te conseiller et t'aider. Tu rencontrera plus tard Elea, elle aussi archevêque de notre église. A présent, suis moi, je vais te montrer ta chambre.

Je me sentais assez mal à l'aise, c'était la première fois que quelqu'un, un inconnu qui plus est, me parlait ainsi, visiblement pour mon bien. Je ne savais pas comment réagir, j'étais à la fois content, mais j'avais peur. Peur de me faire piéger. Je viens d'arriver dans ma chambre. Je m'installe sur mon lit, et essaye de dormir un peu. Comme je m'y attendais, je n'y arrive pas. Je n'arrête pas de me repasser cette scène dans ma tête. Voir ma maison brûler, tout ces gens mourir. Rien que d'y repenser j'ai mal.

-Ne t'en fais pas, tu as fait ce qu'il faut.

-Tu es encore là hein.. Expliques moi ce qui se passe.. Senna, qui es-tu vraiment ?..

-Je te l'ai dis, je suis ton ombre. Tu n'as pas besoin d'en savoir plus mon Tenshi.

-Pourquoi... Et arrêtes de m'appeler comme ça, je ne suis pas ton ange. Je..

-As-tu vu tes ailes ? Tu es un ange que tu le veuilles ou non, tu sera capable de t'en servir, grâce à moi. Je serais tes ailes pour toujours.

-Pourquoi fais-tu ça..

-Contentes toi de me faire confiance.

L'heure du repas approche. Ce sont les sœurs qui préparent les repas. les archevêques eux aussi participent, ils aident à porter les tonneaux, à arranger certains aliments. Mais surtout, ils en profitent pour discuter entre eux. Forcément, après l'arrivée de Zehel, de nombreuses questions se sont posées. Tout d'abord, comment s'est-il échappé, comment à t'il survécu à ce massacre. Ensuite, pourquoi ce peuple a t'il été décimé. En effet, personne n'est au courant de ce massacre, on ne sait pas ce qu'il s'est passé, hormis ce Zehel. Qui est-il réellement ? Pourquoi un utilisateur de la glace a t'il décidé de venir à Vermillis ? Tant de questions sans réponses que les archevêques vont tenter d'éclaircir. Ce repas va être important pour l'église, tout risque de s'y jouer. Ils veulent aider Leonidas, mais ils ont peur de lui. Ils ne savent pas quoi faire. C'est donc lors de ce repas qu'ils décideront s'il restera ou non à l'église.

Coeur de glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant