Chapitre 1. Un Ordre D'Artémis.

2K 116 7
                                    

Je me trouve aux côtés d'Artémis et de Lyssipé et elles sont en train de s'entrainer au tir à l'arc tandis que je tiens la petite Léto dans mes bras. Au bout de quelques heures d'entrainement, dame Artémis viens vers moi.

- Maya, j'ai besoin que tu me rendes un service, me demande-t-elle gentiment.

- Que puis-je faire pour vous dame Artémis ?, lui demandais-je à mon tour.

- Peux-tu aller voir Héphaïstos pour moi ?, me demande-t-elle toujours gentiment.

- Puis-je vous demander pourquoi ?, lui demandais-je curieuse.

- Bien sûr que tu peux, me répond-elle en souriant, j'ai besoin que tu lui commande une vingtaine d'arcs et mille flèches pour les Amazones.

J'acquiesce de la tête puis Artémis vient prendre sa fille et je fais une révérence devant elle avant de quitter le terrain d'entraînement. Je quitte ensuite le temple de ma maitresse et je me dirige vers le temple d'Héphaïstos. Une fois devant le temple, je m'avance vers les deux gardes se trouvant devant l'entrée du temple.

- Que veux-tu jeune servante d'Artémis ?, me demande l'un des gardes.

- Je souhaite parler à votre maître, lui répondais-je simplement.

- Pour quelle raison souhaites-tu lui parler ?, me demande le deuxième garde.

- Dame Artémis souhaite commander au seigneur Héphaïstos une vingtaine d'arcs ainsi que mille flèches pour les Amazones, répondais-je calmement au deuxième garde.

Les deux gardes se regardent pendant quelques secondes.

- Tu peux entrer, me dit le deuxième garde en soupirant lassé, mais ne tarde pas trop car dame Aphrodite n'aime pas beaucoup les inconnus.

- Je vous remercie messieurs, leur dis-je en souriant.

Les deux gardes s'écartent puis je rentre à l'intérieur du temple avant de me diriger vers les ateliers où je suis sûre de trouver le seigneur Héphaïstos mais à ma grande surprise.........il n'y a personne !

- C'est bizarre, dis-je à moi-même à voix haute, il n'y a personne ici.

- Tu cherches quelque chose ?, me demande une voix féminine et hautaine.

Je sursaute de surprise et je me retourne immédiatement pour voir qui vient de parler. A ma grande surprise, c'est Aphrodite qui se trouve devant moi.

- Bonjour dame Aphrodite, la saluais-je en faisant une révérence, je vous prie de me pardonner si je vous ai dérangé car tel n'étais pas mon intention.

- Pourquoi es-tu ici alors ?, me demande-t-elle en rogne.

- Dame Artémis m'a demandé de venir ici afin de commander à votre mari une vingtaine d'arcs et mille flèches pour les Amazones, lui répondais-je calmement en espérant qu'elle ne remarque pas que je suis un peu effrayée par elle.

- Artémis est-elle si occupée qu'elle est obligée d'envoyer une petite écervelée à sa place ?, me demande Aphrodite en criant.

Je ne comprends pas pourquoi elle me parle comme ça car, à ma connaissance, je ne lui ai rien fait.

- Il est vrai que dame Artémis est plutôt occupée en ce moment, lui répondais-je en essayant de garder mon calme, voilà pourquoi elle m'a envoyé ici à sa place.

- Je ne vois pas en quoi elle est très occupée, dit la déesse de l'Amour en grognant, tout ce qu'elle fait de ses journées est coucher avec son mari et combattre !

- Je ne vous permets pas de parler ainsi de ma maîtresse, lui dis-je tout en essayant de rester respectueuse envers elle.

Je vois alors le visage d'Aphrodite se tordre de colère et je l'entends grogner distinctement.

- Que se passe-t-il ici ?, nous demande une voix masculine et grave.

Nous nous figeons instantanément car nous reconnaissons la voix du seigneur Héphaïstos. Ensuite, nous nous retournons vers lui. Le seigneur Héphaïstos est habillé d'une armure en or et il possède de courts cheveux bruns et des yeux marron.

- Ne refais pas la même erreur Maya, me dis-je à moi-même.

Je me prosterne respectueusement devant lui.

- Je vous salue seigneur Héphaïstos, lui dis-je respectueusement, je suis venue vous voir car ma maîtresse, dame Artémis.......

- Artémis veut que tu lui fabrique des arcs et des flèches !, lui répond Aphrodite en me coupant la parole.

A ce moment-là, j'ai l'impression de voir une gamine plutôt que la grande déesse de l'Amour.

- Combien d'arcs et de flèches veut Aphrodite ?, me demande curieusement Héphaïstos.

- Ma maîtresse désire une vingtaine d'arcs et plus de mille flèches, lui répondais-je sérieusement.

- Dans combien de temps souhaite-t-elle avoir sa commande ?, me demande-t-il curieux.

- Le plus vite possible seigneur Héphaïstos, lui répondais-je simplement.

- Très bien, me répond-il en souriant, dis à ta maîtresse que sa commande sera prête dans 3 heures.

- Je vous remercie seigneur Héphaïstos, lui dis-je en souriant, je pars immédiatement avertir ma maîtresse. Je vous souhaite une bonne journée dame Aphrodite et à tout à l'heure seigneur Héphaïstos.

Je me prosterne devant eux puis je quitte les ateliers pour me diriger vers la sortie du temple du dieu des forges et du feu. Une fois dehors, je me dirige vers le temple de dame Artémis puis vers les terrains d'entraînement des Amazones. Quand Artémis me voit arriver, elle me rejoint.

- Alors ?, me demande ma maîtresse en souriant.

- Votre commande sera prête dans 3 heures dame Artémis, lui répondais-je simplement.

- Parfait, me dit-elle en souriant, et......

Je fronce légèrement les sourcils car je ne comprends pas pourquoi ma maîtresse se montre aussi curieuse.

- Que voulez-vous dire dame Artémis ?, lui demandais-je curieuse.

- Alors tu ne lui a rien dit ?, me demande-t-elle à son tour en soupirant et en étant un peu découragée.

- Non, lui avouais-je sincèrement, dame Aphrodite est arrivée avant le seigneur Héphaïstos et elle a commencé à me prendre la tête.

Ma réponse fait rire ma maîtresse.

- Je comprends Maya mais sache que si tu restes sans rien faire.......j'ai bien peur que tu ne doive le regarder en train de prendre du plaisir avec une autre femme que toi, me dit-elle avec tendresse, et je sais que ça va te faire énormément de mal.

- Je sais dame Artémis mais.......le seigneur Héphaïstos est marié à dame Aphrodite, lui dis-je tristement, et je ne veux pas me construire une sale réputation.

Dame Artémis me sourit puis elle me prend dans ses bras comme une mère prend sa fille dans ses bras.

- Tu es une femme qui a énormément de cœur Maya, me dit Artémis rassurante, je suis sûre que tu trouveras vite l'amour avec ce grand cœur qui est le tien.

L'amour Immortel. L'amour du feu. (Terminer).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant