Chapitre I

108 8 5
                                    

Une atmosphère joviale régnait dans la Grande Salle. Des raclements de chaises bruyant, le tintement aiguë des couverts, des brides de conversation particulièrement animé, des éclats de rire joyeux, la rentrée à Poudlard commençait bien. 

Les élèves, le visages détendu, se laissaient étreindre par la chaleur du château. 

Le plafond de la Grande Salle, comme chaque année, était une source d'émerveillement. Un ciel bleu étoilé, où la lumière blafarde de la Lune éclairait ses moindres recoin. Et de petits dragons de poussières crachant des gerbes d'étincelle, se pourchassaient dans les cieux, à travers les diffèrent astres. Ils surgissaient des nuages, et effectuaient des acrobaties.  

La cérémonie traditionnelle de répartition commença. 

-J'te pari cinq gallions qu'il tombe dans les pommes à l'entente de son nom, fit une fille au visages constellé de tache de rousseur. 

-Petite joueuse, dix qu'il tombe dans les pomme quand il entendra le choixpeau dans sa tête, fit un garçon en serrant la main de sa partenaire. 

Les paris tordu comme celui-là étaient fréquent à Serpentard, c'était un passe-temps. Il y eut des ricanements à l'entente du pari malveillant des deux quatrièmes années. Ils fixaient un garçon grassouillet, suant à grosse goutte, le visage crispé par l'angoisse qui attendait dans le troupeau de première année. 

En fait, c'était la seule façon de passer le temps, car la cérémonie n'était pas vraiment dès plus passionnante. Le temps passa. Longuement pour certains, à l'entente des cris de famine de leurs ventre. D'autres encore paressait indifférents voire complètement ailleurs...

La cérémonie s'acheva enfin. 

Un jeune garçon, pourtant, semblait encore emprise avec ses songes. Ses yeux bleu déstabilisant paressait absent, il piquait son poulet sans s'en rendre compte, l'esprit ailleurs. Le brouhaha de la Grande Salle, bourdonnait à ses oreilles de manière sourde et lointaine.  

-Alessio ? Appela une voix qui fut soudain bien distincte à ses oreilles. 

Le dit Alessio releva soudainement la tête. Une jeune fille au visage rond, le fixait avec attention. 

-Pardon, quoi ? Fit le Serpentard embarrassé, en lâchant sa fourchette. 

-Ça te dérange autant que ça ? Ricana-t-elle narquoisement. 

Alessio fronça les sourcils sans comprendre. C'est un sixième année répondant au nom de Marcus Rookwood, qui lui éclaircit les idées.

-Il paraît que ton frère à été élu capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, est-ce vrai ? Fit-il d'une voix traînante. 

Alessio contracta involontairement sa mâchoire, ses poings se serrèrent. 

-Apparemment oui, fit-il sombrement en serrant les dents. 

Grand nombre de Serpentard dardèrent la table des Gryffondor. Trônant au milieu des Lions, Rafael Roma, quinze-ans, arborait un air arrogant et hautain. Il semblait monopoliser la parole depuis un moment, ses acolytes gloussant stupidement et buvant ses paroles. Grand, mince, la peau légèrement plus mate que son frère et des yeux noisettes, il adorait attiré l'attention. D'ailleurs, son insigne de capitaine était fièrement cousu sur sa poitrine.

-Quel idiot, Siffla Alessio. 

-Tu as intérêt à exploser les records cette année Roma, Fit Rookwood en fixant toujours Rafael avec mépris. 

L'année dernière, Alessio avait fini deuxième meilleur attrapeur de Poudlard derrière son frère. Situation qui l'avait fait enrager, puisque il n'était seulement qu'à deux seconde du record établit par Rafael. Pour couronner le tout, la Coupe des Quatre Maisons leurs avait filé sous le nez, et se fut Serdaigle qui l'emporta. 

Le Tournoi des Quatre SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant