Chapitre IV

40 3 6
                                    

Des bruits de sabots et des rugissements retentirent derrière les grandes portes de l'Amphithéâtre. Alessio retint son souffle, lorsque celle-ci s'ouvrirent à la volée.

Un rugissement suraigu à s'en déchirer les oreilles se répercuta dans la salle. Deux espèces de dragons noirs étaient tenu par des chaines de métal par des soldats. En regardant de plus près, les élèves sentirent leurs cœur explosé dans leurs poitrine, il s'agissait de Drabrals...

Alessio, les doigts crispé sur le banc, se souvint alors du cours de Soin aux Créatures Magiques, que le vieux géant Hagrid leur avait donné l'an passé, après qu'un réseau de trafic de bêtes est été démantelé. Se fût un grand choc pour la population sorcière et en particuliers pour les défenseurs des créatures, de savoir que des sorciers s'étaient adonné à l'une des pire expérience qui puissent exister : la création de chimère...

Les Drabrals en faisait partit. C'était un mélange terrifiant entre des dragons et des Sombrals. Une bête assoiffé de sang, aux longues dents aiguisé, capable de rafale de feu tellement intense qu'aucune matière ne pouvait lui résisté. Un corps squelettique, une longue cœur pleine de piques, des yeux pâle et vide comme la mort. Il paraîtrait que leurs vision était encore plus horrible pour les personnes n'ayant pas connu la mort, plus cauchemardesque...

Derrière les Drabrals et les soldats, se tenait un homme. Il dégageait une aura écrasante, pourtant il n'était pas grand. Sur ses cheveux noirs et long, reposait une couronne en argent incrusté de rubis. Il avait les joues creuses, une cicatrice cuisante s'étalait sur tout une partit de son visage, ainsi que son œil atrophié. Son index, était sertit d'une lourde chevalière aux armoiries royales gravé dessus. Il semblait étonnamment jeune. Mais son sourire cruel n'avait rien d'engageant, tout en lui respirait le Mal, et le pêché...

Alessio sentit la peur l'oppresser, et son corps trembler. Il avait horreur de se montrer vulnérable mais là, partir en courant ne lui semblait pas si déshonorant que ça. Il regrettait. Oui, en ce moment il aurait voulu se gifler lui et sa bêtise, lui et sa rancœur, lui et ses ambitions démesuré !

Il aurait tout donné pour retourner dans la sécurité des murs de Poudlard, pour retrouver Theoden et sa légendaire mauvaise foi, retrouver son père et ses humiliations, retrouver le professeur Flitwick et discuter avec passion de sortilèges, retrouver la sensation du vent s'engouffrant dans ses cheveux en enfourchant son balai et ses doigts fin se crisper sur la petite balle dorée...Mais peut-être qu'après tout il ne serait pas nominé, et avec un peu de chances son frère non plus !

Et rester à jamais insignifiant ?  Fit une voix perfide dans son âme. Être le petit frère insignifiant du grand Rafael Roma, à jamais ?  Mais peut-être qu'après tout tel à toujours été ta place...

TAIS TOI ! Hurla-t-il avec haine à cette voix, qui plus d'une fois l'avait poussé à prendre des décisions dangereuse, à céder à ses folies mais aussi à se surpasser.

 Le Roi Lazar III s'approcha alors. Les professeurs s'inclinèrent. Les élèves se levèrent comme un seul homme. Alessio les yeux ronds resta cloué. Se fut Marcus qui lui broya l'épaule afin qu'il se lève et s'incline. 

-Lève-toi pauvre crétin ! Siffla Marcus. Tu veux nous faire tuer ?! 

D'habitude, il aurait hurlé haut et fort, que jamais il ne courberait l'échine devant quelqu'un mais le Roi n'avait rien d'humain...

Son geste le répugna, mais un autre sentiment dérangeant l'assaillait, une sorte d'admiration mêlé à de la crainte. 

-Bienvenue à vous mes enfants, tonna la voix du Roi dans l'Amphithéâtre. Sachez que c'est un grand honneur pour moi d'accueillir les délégations de vos différentes écoles ici. Je suis heureux de voir autant de jeunes gens ambitieux et courageux qui porteront fièrement leurs couleurs, et content de savoir que notre champion ou notre championne se trouve parmi nous ce soir. 

Un silence accueillit ses paroles fausses, les élèves avait lex yeux rivé sur Lazar III et se montrait le moins expressif possible. 

-C'est admirable de voir, que les condition de mon Tournoi n'effraie pas de si jeunes enfants comme vous, et que les Écoles et aimablement accepté mon invitation. 

Le professeur Mc Gonagall tiqua, et le directeur d'Ilvermorny : Abraham Riserblum, un homme séduisant adressa un sourire plus qu'hypocrite au Roi du Royaume Slaves. Alessio ne put s'empêcher d'admirer la témérité du directeur américain. 

-Mais assez de belle paroles, fit le Roi presque froidement. Je suis sûr que vous êtes tous impatient de savoir qui concourra au Tournoi des Quatre Sorciers. 

Sur ses mots, il s'approcha de la coupe aux flammes bleue, murmura faiblement des choses en Russe et posa ses mains sur celle-ci, yeux clos. 

Le rythme cardiaque du serpentard ne cessait d'augmenter, il pouvait entendre son cœur dans tous son être. Comme à la rentrée, il semblait obnubiler par cette étrange coupe. 

Le feu commença à s'agite, une étincelle bleu fusa vers le plafond et explosa, et un bout de parchemin descendit dans les mains du Roi. Un sourire narquois étira ses lèvres, il leva les yeux afin d'analyser la foule. 

-Champion de Durmstrang, Ivan Berlinski.  

Au grand étonnement d'Alessio, il n'y eut aucun applaudissement de la part de Durmstrang à l'entente du nom de leurs champion. Il remarqua même les expressions dégoûté de certains sorciers, lorsqu'un garçon athlétique de l'âge de son frère, au cheveux rasé et au nez tordu se leva afin de rejoindre l'estrade. Il n'affichait aucune expression, même dans ses yeux rien n'était perceptible. Il s'inclina légèrement devant le Roi et se rangea à côté de son directeur qui ne semblait pas ravi non plus. 

-Qui est ce garçon ? Fit Alessio discrètement. 

Marcus haussa les épaules, le regard encré sur Berlinski. 

Une nouvelle étincelle éclata au plafond. 

-Championne d'Ilvermorny, Élisabeth Elinghton. 

Une jeune fille à l'air dur, aux épaules large et au regard déterminé s'approcha de l'estrade et vint se placer automatiquement à côté du charismatique Abraham Riserblum, qui posa une main rassurante sur son épaule. Contrairement au premiers champions, la jeune fille fût applaudit, et acclamé avec ferveur. Elle devait avoir à peu près le même âge que Berlinski. 

-Elinghton est une dur à cuire ! J'étais sûr que se serait elle ! S'exclama un américain. 

Le Roi fit un geste de la main agacé, instantanément les cris s'estompèrent. 

-Championne de Beauxbâtons, Madeleine Rochefort. 

Une blonde de quinze-ans au visage rond, et à la silhouette gracile se leva avec élégance, accompagner d'applaudissement. Elle paressait froide et inaccessible, elle n'adressa qu'un bref regard au Roi et vint se placer au côté de Madame Maxime, l'imposante directrice de l'école française. 

Un nouveau silence s'installa. Le moment était venu. 

Les élèves de Poudlard paressait sous tension. Alessio tiraillé, voulait tout simplement que ça passe le plus vite possible. 

-Champion de Poudlard...

Une dernière fois, il jaugea son frère. Pour la dernière fois, il enterra toutes ses hésitation, toutes ses craintes. Se persuadant que rien ne pourrait l'atteindre, qu'il ne craignait rien, ni personnes.

-...Alessio Roma. 

Il perdit toute ses couleurs. Le temps semblait comme arrêté. Le regard glaciale du Roi se plongea dans ses orbes bleue. 

Oh, non...

Le Tournoi des Quatre SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant