Chapitre V

32 2 2
                                    

Deux semaines plus tard...

Exténué, Alessio s'étala de tout son long sur le sol de pierre glacial. De fines gouttes de sueurs perlaient sur son front, son dos humide était coller à sa chemise. La respiration saccadée, il fixait le plafond. Sa baguette roula à ses côtés. Il n'y arrivait pas. Il ferma les yeux.

Ce matin, en arpentant les couloirs de l'Institut, sa curiosité avait été piqué. Les voix d'une vingtaines d'enfants répétant en chœur une formule, qu'il ne put bien percevoir, l'interpella. Il s'était approché prudemment, veillant à ce que personnes d'autres ne le voit et c'était approché de la porte entrouverte. Les voix alors sourdes, résonnaient de plus en plus.

-Quapiam Intemperie, Disaient-ils comme un seul homme.

Il passa sa tête dans l'entrebâillement de la porte. Une fresque ancienne recouvrait le plafond voûté, les fenêtres étaient muni de barreaux. Chaque élèves siégeait à un pupitre individuelles, ils c'étaient tous levé, fixant leurs professeur. Et répétant la formule inlassablement.

Alessio ne comprenait pas un mot de Russe, mais Theoden l'avait quelque peu initié au Latin, et, à sa grande surprise tout ce qui était marqué sur le tableau noir était dans cette langue ancienne. Malheureux devait être, celui qui n'arrivait pas à la déchiffré.

Vraiment des malades, dans cette école !

En regardant plus attentivement, les élèves devait être en première année. Leurs petites tailles, et leurs visages enfantins confirmant sa déduction. Autre chose le surprenant de nouveau, il était entrain d'assister à un cours de Magie Noir...

Si jeune...n'était-ce pas dangereux ?

Alessio fronça les sourcils, il resta là pendant un instant. Suivant attentivement les mouvements de baguettes des apprentis mages. Rien de complexe. Il s'agissait d'un sortilège de déséquilibre. Rien d'incroyable jusqu'ici, mais il comprit bien vite que la personne touché était soit sûr de retomber violemment sur la tête, soit de se tordre la cheville.

Des pas résonnèrent, il déguerpit aussi vite que le pouvait ses jambes. Après cette épisode, il s'était rendu dans une salle circulaire vide. Sa salle d'entraînement depuis qu'il avait été nommé champion de Poudlard...Aux murs, des armes, des portraits. Entassé dans un coin des mannequins de combats. Tout pour lui permettre d'y arriver.

Mais voilà, il n'y arrivait pas. Un sortilège exécuté par des morveux de onze-ans, il ne parvenait pas à le faire.

Plus frustré que jamais, il quitta la salle en claquant férocement la porte.

-Roma ! Fit une voix qu'il reconnu aussitôt.

Il se retourna. Marcus Rookwood marchait d'un pas vif vers sa direction.

-Tu es attendu pour l'Examen des Baguettes et les photos. Lâcha Marcus d'une voix traînante.

Alessio grommela. Marcus haussa un sourcil amusé. Il l'accompagna jusqu'au troisième étage. Durant le trajet, Alessio mit tout en œuvre afin de ne pas abordé le sujet du Tournoi. Sujet qui le mettait de plus en plus mal à l'aise...

Il ne savais plus si il était heureux ou désemparé d'voir été élu.

En entrant dans la Salle, l'atmosphère était palpable. Aucun bruit. Les concurrents se défiaient simplement du regard. Alessio avança lentement.

-Ce n'est pas trop tôt, Siffla Karkaroff visiblement mécontent.

Mc Gonagall également présente leva les yeux au ciel et fit signe au jeune Serpentard de s'approcher.

-Comment vous sentez-vous Mr. Roma ? Fit-elle en lui adressant un petit sourire.

-Bien, je crois. Fit Alessio sombrement.

-Parfait. Ne vous inquiétez pas il s'agit d'un examen de routine pour veiller à ce que votre baguette soit fonctionnel et ne présente aucun inconvénient lors du Tournoi.

Alessio hocha la tête, et se mit derrière la file. Mc Gonagall lui tapota l'épaule. Ils attendaient devant une table mité. Une femme, au front démesuré mais souriante entra. Elle avait le dos légèrement voûté.

-Ah les Champions ! S'exclama-t-elle en se frottant les mains. Elle éclata de rire seule, un rire aigüe et s'assit.

-Je me présente : Natalya Azarov ! Fabricante de baguette, j'ai fourni énormément d'élèves de cette École et de jeunes sorciers brésiliens. C'est moi qui m'occuperait de l'Examen.

L'humeur joyeuse de la jeune fabricante de baguette, fût accueilli froidement. Apparemment personnes n'était enclin à laisser percevoir ses sentiments. Gêné, Azarov s'empressa de sortir un parchemin et une plume.

-Hum...Ivan Berlinski, appela-t-elle.

Le garçon si mystérieux au crâne rasé s'approcha. Il esquissa un léger sourire à la fabricante et lui tendit sa baguette.

-Ah, merveilleux ! Une de mes créations ! Elle m'avait donné du fil à retordre celle-là, d'une puissance peu commune...Bois de Tremble et Plume de phénix. Un bois très difficile à extraire...Orchideus !

Un bouquet d'orchidée sortit de la baguette de Berlinski.

-Parfait. Suivant : Elisabeth Elinghton. Ah, joli !

Dix minutes. La baguette de la charmante Madeleine Rochefort, montrait un léger problème de fluctuations de magie. Et puis arriva enfin son tour.

-Et pour finir le plus jeune ! Fit-elle joyeusement. Alors qu'avons nous là...Oh...

Elle parût surprise. Ses doigts caressèrent avec douceur le bois, elle avait les yeux écarquillé et considérait sa baguette sous tous ses angles.

-Bah mince alors, chuchota-t-elle.

Alessio rougit, trouvant le temps soudainement long. Les autres participants c'étaient penché pour mieux observé sa précieuse baguette. Embarrassé, Alessio fit mine de trouver le paysage étonnement intéressant.

-Bois d'Aubépine et Plume d'Oiseau-Tonnerre, c'est exceptionnel...je n'ai jamais vue une combinaison pareil, une combinaison si complexe, dangereuse et puissante, que seul un sorcier complexe et puissant pourrait manier...

Elle leva ses yeux noisette sur lui, l'analysant.

-Qui vous à fourni cette baguette ? Fit-elle avide.

-Garrick Ollivander...

-Ce génie, fit-elle avec un sourire tendre sur ses lèvres. Duro !

La plume dont elle se servait se transforma en pierre.

-Et bien, elle est parfaite. Prenez-en soin, mon garçon.

Alessio hocha la tête et rangea sa baguette dans sa poche. La séance photo suivi juste après. Mais il n'y avait plus que deux choses qui assaillaient l'esprit du jeune Serpentard : le Tournoi et l'apprentissage de la Magie Noir.

Il ne tiendrait pas une minute, sans au moins les bases. Même la jeune Rochefort, semblait si connaître.

Marcus avait refusé catégoriquement, prétextant que son nom avait déjà été sali suffisamment et qu'il ne voulait plus rien à voir avec cette magie sombre. Résigné, et fatigué du peu de soutient qu'on lui témoignait, il se remit à arpenter les couloirs en quête de réponses. Une nouvelle fois, des bruits l'attirèrent...

-Je vais te saigner Romanov !

Le Tournoi des Quatre SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant